Conduire l'amélioration de la qualité en action sociale
EAN13
9782100527564
ISBN
978-2-10-052756-4
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Santé Social
Nombre de pages
224
Dimensions
24 x 15,5 x 1,4 cm
Poids
370 g
Langue
français
Code dewey
361.25

Conduire l'amélioration de la qualité en action sociale

De

Dunod

Santé Social

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Cet ouvrage propose de cerner, du point de vue des praticiens institutionnels, quelques enjeux préalables à toute mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue de la qualité et d’évaluation des prestations. Sans ce détour par la « compréhension », la qualité et l’évaluation risquent de se réduire à des « recettes » alors qu’il s’agit de véritables opportunités stratégiques. Les enjeux peuvent se situer selon quatre axes : la communication, le management, l’organisation et l’action. Le fait même d’introduire l’idée que les actions conduites (interventions sociales, prestations de service) peuvent être améliorées dans leur qualité constitue une petite révolution. L’objet même de l’action est regardé comme un « produit » (ou un « procès ») qui peut être analysé, évalué, et être sujet à évolution. C’est là un enjeu essentiel pour l’évolution de l’action sociale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Roland Janvier