De nos propres ailes
EAN13
9782747067522
ISBN
978-2-7470-6752-2
Éditeur
Bayard Jeunesse
Date de publication
Collection
Littérature 14 ans et +
Nombre de pages
350
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
386 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


L’équipe de volley du lycée Saint-Exupéry vient de réaliser son rêve : elle a gagné la Coupe de France Heaven et va partir disputer la finale internationale à La Désirade ! Depuis cinq ans, les filles s’entraînaient pour cette coupe. Elle sont six amies inséparables. Et puis, il y a Gladys, la remplaçante, qui vient d’arriver dans l’équipe et ne s’est pas intégrée au groupe.
Dans le RER qui les ramène chez elles, les amies ont du mal à contenir leur joie. Elle sont si excitées que l’une d’elles, Tina, tombe dans un escalator et se casse l’épaule. C’est donc Gladys qui la remplacera à La Désirade. Les filles ne peuvent pas envisager que Tina ne les accompagne pas et décident donc de mettre en place une cagnotte pour payer son billet d’avion. Il leur reste 3 mois pour rassembler 1000 euros. Elles se réuniront donc chaque mois et verseront une somme fixe dans la cagnotte. Chacune s’applique à trouver le montant nécessaire, mais dès le premier mois, le malaise affleure : certaines n’apportent pas assez, d’autres trop pour se mettre en avant… Puis un jour, la cagnotte, cachée dans un casier du gymnase, disparaît… Seule l’une des sept filles a pu faire le coup, mais qui, et pourquoi ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
3 février 2019

Conseillé par la Librairie Sorcière Comptines à Bordeaux

Andrea, Milena, Tina, Morgane, Julie, Nejma et Gladys, les volleyeuses du lycées St-Exupéry de Mallarmeuil ont gagné leur finale : c'est confirmé, à elles la coupe internationale Heaven et le voyage à la Désirade.! Mais voilà que sur le chemin ...

Lire la suite

Autres contributions de...