Comment fabriquer son grand frère ?
  •  
EAN13
9782211231046
ISBN
978-2-211-23104-6
Éditeur
École des Loisirs
Date de publication
Collection
Albums
Nombre de pages
64
Dimensions
38 x 31 x 1 cm
Poids
1052 g

Comment fabriquer son grand frère ?

De

École des Loisirs

Albums

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Zuza a une petite sœur, mais ce qu’elle aimerait mieux, c’est avoir un grand frère. Alors elle décide de le bricoler, à l’aide d’une encyclopédie, et de ses amis. Commencer par le squelette en bois, les tendons en élastiques, les muscles. Puis le cerveau, les organes, les nerfs, les veines, les poils, du ketchup pour le sang, et pour les ongles des coquillages nacrés. Mais quand le frère sera prêt, comment réussir à le faire bouger, parler, s’animer ? Anatomie et poésie sont les deux mamelles de cet album hors du commun.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
19 février 2017

Nominé Prix Sorcières 2017 - catégorie Romans Documentaires

Aujourd’hui Zuza se fabrique un grand frère ! Et elle veut un grand frère, pas un petit frère : ça c'est facile, tout le monde sait comment on fait. Non, Zuza veut un GRAND frère, et les grands frères, et ...

Lire la suite

par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
30 novembre 2016

Conseillé par la Librairie Sorcière La Soupe de L'Espace à Hyères

Vous avez toujours voulu savoir comment l’être humain fonctionne, mais vous n’avez jamais osé vous plonger dans les profondeurs de l’Encyclopaedia Universalis de Tata Georgette ? Votre enfant vous assène quotidiennement de questions du genre « comment est-ce qu’on tient ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anaïs Vaugelade

Dossiers relatifs

Le Prix Sorcières est un prix littéraire qui distingue chaque année, depuis 1986, une œuvre de la littérature jeunesse

* Pourquoi ? Comment ?

Tout au long de l’année, nous lisons et sélectionnons des livres que nous conseillons ensuite aux parents et aux enfants : c’est notre métier.

* Son histoire

Les Prix Sorcières, décernés depuis 1986 par l’association des librairies spécialisées jeunesse, en collaboration avec l’Association des Bibliothécaires de France depuis 1989, portent sur une sélection d’ouvrages pour la jeunesse ayant le plus marqué les professionnels dans leur pratique quotidienne. Symbole de la complémentarité de 2 métiers, cette sélection réaffirme le souhait des libraires et des bibliothécaires de proposer aux jeunes lecteurs d’aujourd’hui des livres qui ne laissent pas indifférents, faits de larmes et de rires, de violence et de douceur, des livres pour se construire en toute liberté, en toute curiosité.

Voir le dossier complet