Un enfant de pauvres
1 autre image
  •  
EAN13
9782330069858
ISBN
978-2-330-06985-8
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Actes Sud Junior
Nombre de pages
56
Dimensions
23 x 17 x 1 cm
Poids
375 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Enzo raconte comment, avant de devenir champion de surf, il est devenu un enfant de pauvres. Comment, alors qu'il avait huit ans, les objets ont commencé à disparaître chez lui, lampes, chaises, vases, tapis, livres... Ses parents lui ont expliqué qu'ils n'avaient plus de travail. Puis c'est son père qui est parti. Sa mère a vendu tout ce qu'il leur restait et ils sont allés vivre chez une amie, au bord de la mer. Enzo s'est mis à voler un peu, pour se rassurer. Il raconte aussi l'amour d'Éthel et la découverte du surf.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
19 février 2017

Nominé Prix Sorcières 2017 - catégorie Romans Juniors

Si c’était un roman, ce serait trop court. Si c’était un album, ce serait trop dur. Si c’était un poème, ce serait trop réaliste. Si c’était un documentaire ce serait trop onirique… C’est un peu tout ça, ce n’est pas ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christophe Honoré

Dossiers relatifs

Le Prix Sorcières est un prix littéraire qui distingue chaque année, depuis 1986, une œuvre de la littérature jeunesse

* Pourquoi ? Comment ?

Tout au long de l’année, nous lisons et sélectionnons des livres que nous conseillons ensuite aux parents et aux enfants : c’est notre métier.

* Son histoire

Les Prix Sorcières, décernés depuis 1986 par l’association des librairies spécialisées jeunesse, en collaboration avec l’Association des Bibliothécaires de France depuis 1989, portent sur une sélection d’ouvrages pour la jeunesse ayant le plus marqué les professionnels dans leur pratique quotidienne. Symbole de la complémentarité de 2 métiers, cette sélection réaffirme le souhait des libraires et des bibliothécaires de proposer aux jeunes lecteurs d’aujourd’hui des livres qui ne laissent pas indifférents, faits de larmes et de rires, de violence et de douceur, des livres pour se construire en toute liberté, en toute curiosité.

Voir le dossier complet