Egyptomania
  •  
EAN13
9782361934590
ISBN
978-2-36193-459-0
Éditeur
Les Grandes Personnes
Date de publication
Collection
Albums
Nombre de pages
20
Dimensions
40 x 40 x 1 cm
Poids
954 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Un livre pour découvrir l'Égypte antique, longer les rives du Nil, suivre le rythme des saisons, saluer Pharaon, percer les secrets de la momification... Emma Giuliani et Carole Saturno vous invitent à remonter le temps, à la rencontre de cette éblouissante civilisation qui rêvait d'éternité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
19 février 2017

Nominé Prix Sorcières 2017 - catégorie Romans Documentaires

Qui n'a jamais eu envie de remonter le temps jusqu’aux civilisations antiques ? Avec ce merveilleux documentaire, on plonge, du Nil aux tombeaux des pharaons, dans la vie quotidienne et dans la mythologie égyptiennes. Véritable encyclopédie condensée, le livre aborde ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carole Saturno
Plus d'informations sur Emma Giuliani

Dossier relatif

Le Prix Sorcières est un prix littéraire qui distingue chaque année, depuis 1986, une œuvre de la littérature jeunesse

* Pourquoi ? Comment ?

Tout au long de l’année, nous lisons et sélectionnons des livres que nous conseillons ensuite aux parents et aux enfants : c’est notre métier.

* Son histoire

Les Prix Sorcières, décernés depuis 1986 par l’association des librairies spécialisées jeunesse, en collaboration avec l’Association des Bibliothécaires de France depuis 1989, portent sur une sélection d’ouvrages pour la jeunesse ayant le plus marqué les professionnels dans leur pratique quotidienne. Symbole de la complémentarité de 2 métiers, cette sélection réaffirme le souhait des libraires et des bibliothécaires de proposer aux jeunes lecteurs d’aujourd’hui des livres qui ne laissent pas indifférents, faits de larmes et de rires, de violence et de douceur, des livres pour se construire en toute liberté, en toute curiosité.

Voir le dossier complet