Les recos Grandes vacances des librairies Sorcières - 36 romans juniors

Avec les juniors, on traverse l'Europe dans un van, on prépare l'enlèvement de Donald Trump, on déjoue des complots, on protège le monde sauvage, on garde des phares et on rentre en sixième...

Le mystère de l'Opéra

Flam Jeunesse

12,50

Il y a deux choses à savoir sur Diane : elle est la petite-nièce préférée du roi d'Angleterre et elle est passionnée par les mystères et les monstres. Avec ses meilleurs amis et la complicité de son majordome, elle a créé son agence d'enquêteurs. Une lettre menaçante signée du fantôme de l'Opéra, des disparitions inquiétantes... Il n'en faut pas plus à Diane et son équipe de détectives pour filer à Paris et enquêter sur ce spectre légendaire.


16,95

La petite ville de Flammèche-les-eaux n'a rien de magique.
Ce n'est pas Benjamiah Creek que ça dérange : de toute façon, il ne croit pas en la magie.
Enfin ça, c'était jusqu'à ce mystérieux cadeau... jusqu'à ce qu'il soit envoyé dans le plus incroyable des mondes.
Dedaleum est un monde étrange et impossible, où les rues ne tiennent pas en place, où les cartes à jouer servent de monnaie et où les couleurs ont une valeur inestimable... Comment Benjamiah peut-il espérer rentrer chez lui dans ce labyrinthe sans fin ?
Quand sa route croise celle d'Elizabella, il n'a pas d'autre choix que de la suivre dans une quête dffrénée, à la recherche de son frère, sur la trace des mystérieux Whisperwicks...


Bayard Jeunesse

13,90

Dimitri et Tom partent avec leur père pour un voyage exceptionnel. Deux semaines à bord d'un voilier à voguer d'île en île sur la mer de Grèce, le rêve. Très vite, le séjour est bouleversé par des rencontres inattendues : un mystérieux occupant sur le bateau et une fille solaire qui éblouit Dimitri. Les relations se tissent et les souvenirs se construisent... jusqu'à ce que les épreuves de la vie rattrapent les vacanciers sous le ciel lumineux de la mer Égée.


Les Gardiens du monde sauvage, t1 : L'incroyable voyage

1

Milan

14,90

Au premier matin du printemps, de petites et anciennes créatures émergent du creux d'un arbre : depuis des milliers d'années, Mousse, Brunet et Cumulus veillent sur le jardin et ses habitants.
Quand leur frêne est détruit par une tempête, ils entament un long voyage à la recherche des derniers membres de leur espèce, le Peuple caché. L'aventure les entraîne au plus profond de la campagne anglaise, puis d'une ville humaine, échappant aux Mortels et aux prédateurs nocturnes avec l'aide d'alliés inattendus.
Mais ce n'est que le début d'une quête pour la survie du Peuple caché, dans un monde sauvage et fragile qui disparaît peu à peu...

À la découverte d'un monde minuscule
En faisant la connaissance du Peuple caché, les lecteurs découvrent des personnages merveilleux qui pourraient se cacher tout près d'eux... Une véritable aventure au coeur de la nature, aux héros faillibles, gourmands et attachants, qui se battent pour préserver le monde sauvage.

Une approche du vivant pleine de douceur
Lecteurs et lectrices sont invités à poser un regard différent, plein de tendresse et de curiosité, sur les espèces qui les entourent, et à apprendre à les aimer, pour pouvoir les protéger.

« Un magnifique roman, poétique et merveilleux à lire dès 8 ans et bien au-delà ! » Le Progrès


16,50

Pour Bea et Raffy, Ravenwood, avec sa crique, ses hironddelles et ses bois sauvages, c'est chez eux. Leur refuge. Alors, que la maison puisse être vendue... pire, transformée en hôtel ? Impensable. Hélas, les adultes demandent rarement leur avis aux enfants. Lorsque Yggdrasill, leur arbre préféré au sommet duquel est perchée leur cabane, est menacé, Bea et Raffy lancent la mission sauvetage de Ravenwood.