Krol le fou
8,00

Edgar, ce qu’il aime, c’est s’asseoir sur un banc après l’école, seul, face à la mer, et regarder. Là, on est tranquille. Aucun risque que la maîtresse nous crie dessus, ou que la petite soeur mange nos leçons. Un jour, un oiseau vient se poser près d’Edgar sur le banc et se met à lui parler. Et ce n’est pas n’importe qui : c’est Krol, un fou de Bassan. Krol aussi aime le calme, et rester à l’écart du groupe. Or bientôt, il a un service très important à demander à Edgar. Il a besoin qu’on lui écrive une lettre. Mais rendre service à un fou, est-ce bien raisonnable ? A partir de 7 ans.


Le petit réparateur d'insectes
8,00

Quand ils ont une aile abîmée ou une patte cassée, les mouches et les scarabées ont grand besoin du Réparateur d’insectes. Il fait des merveilles avec son aiguille d’argent. Mais aujourd’hui, le Réparateur part en retraite. Et c’est son fils, Noc, qui doit lui succéder. Il en est toujours allé ainsi : le métier de Réparateur d’insectes se transmet de père en fils. Sauf que l’aiguille d’argent semble ne pas vouloir de sa main hésitante, et Noc a très, très peur des insectes. Alors… qui pourra prendre soin d’eux ? A partir de 7 ans.


Björn, Six histoires d'ours

Six histoires d'ours

Éditions les Fourmis rouges

12,50

Björn habite dans une caverne. Les parois sont toutes douces. Le sol est confortable. Et juste devant il y a de l’herbe tendre et un arbre rugueux, parfait pour se gratter le dos. Björn est un ours. Dans 6 histoires tendres et malicieuses, Delphine Perret nous emmène dans la forêt, auprès de Björn et ses amis. Là-bas, le quotidien est fait de siestes, de jeux empruntés aux humains, de cueillettes, et de parties de cartes. Dans une des histoires, Björn et ses amis décident d’organiser un carnaval et de se déguiser en humains… Dans une autre, nous les retrouvons en pleine visite médicale. Une des six histoires raconte l’amitié naissante entre Björn et une petite fille qui lui offre… une fourchette ! Delphine Perret se penche sur le charme des petites choses, avec une grande délicatesse et un humour pinçant. Avec un dessin au trait très épuré, elle nous offre une véritable ode à la nature et à la contemplation.


Les aventures de Lester et Bob
8,00

C’est l’histoire de deux amis inséparables. Lester est populaire, curieux et très bavard. Bob, lui, ne dit jamais un mot de trop. Il est calme et discret. Le rideau s’ouvre sur Lester et Bob ! Entre 7 & 10 ans.