À l'intérieur des méchants

Clotilde Perrin

Seuil Jeunesse

  • par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    18 janvier 2017

    Conseillé par la Librairie Sorcière La Bouquinette à Strasbourg

    Scoop!

    Les trois plus grands méchants du monde des méchants ont accepté de se dévoiler dans le nouveau livre de Clotilde Perrin. De façon très intime, le loup, l'ogre et la sorcière parlent de leur points forts, leur passe-temps favoris, leurs objets fétiches… Mais aussi leurs gourmandises inavouables et leurs peurs… Car oui, les méchants aussi ont peur!

    Alors, déshabillons les méchants... On rabat par exemple les pans de la veste de l'ogre, se dévoilent alors ses réserves de charcuterie, le Petit poucet caché avec ses frères dans le chapeau, un attirail de couteaux biens aiguisés et d'autres objets bien plus inquiétants encore, comme ces ossements perdus au fond de la botte…

    Pour finir, installez-vous confortablement pour lire ou relire un conte classique dans lequel notre personnage excelle dans son rôle de méchant. Ce livre de très grand format est un régal de manipulation, pliages et dépliages en tous genres, de détails à observer. Un très beau (et méchant) livre !

    Librairie Sorcière La Bouquinette à Strasbourg


  • par (Librairie Le Neuf)
    25 novembre 2016

    Une merveille pour les petits qui ravira aussi les parents !

    L’hiver s’installe, les fêtes approchent et dans les librairies arrivent des livres pour petits et grands plein de créativité. A l’intérieur des méchants est un des derniers livres de Clotilde Perrin, auteure illustratrice, on connait son talent et on aime.

    Dans ce livre plein d’inventivités : le loup, l’ogre et la sorcière dévoilent leurs secrets : plats, jeux, livres préférés. On y retrouve un conte célèbre dont ils sont les héros. Un dessin pleine page, plein de surprises, des flaps permettent de découvrir ce qui se cache dans leur tête, sous leur costume.

    Une merveille pour les petits qui ravira aussi les parents !


  • par (Librairie La Rose des Vents)
    9 novembre 2016

    Coup de coeur d'Aurélia

    Plus qu'un livre : un objet à manipuler et triturer pour découvrir tous les secrets des méchants des contes.

    Goinfré de détails visuels, de textes et d'anecdotes rigolotes, vous allez aimer les détester !

    A partir de 7 ans

    J'adore

    Aurélia