TU BLUFFES CHIEN POURRI

Tu bluffes chien pourri

Boutavant Marc / Gut

Edl

  • par (Librairie Chantepages)
    28 juin 2019

    Conseillé par la Librairie Sorcière Chantepages à Tulle

    "Tu bluffes, Martoni !".... Chien Pourri a un pelage digne des moquettes les plus râpées, il sent la sardine, il est couvert de puces. Il a beau être un peu bête, il a un très grand cœur : lui qui ne connaît que la rue et ses poubelles, il rêve de câlins et d'amour. Existant depuis 2013, Chien Pourri est une série écrite par Colas Gutman et illustrée par Marc Boutavant ; plus profonde qu'elle n'en a l'air et est très suivie et appréciée par les jeunes lecteurs et lectrices, au point d'être dérivée en dessin animée et... en jeu !
    Tu bluffes Chien Pourri ! (toute ressemblance avec une réplique culte d'un film de Les Nuls est totalement fortuite) est un poker menteur reprenant les personnages et des éléments de la série, ce qui rajoute un cachet très humoristique. De plus, il y a quelques variantes par rapport au jeu originel. En effet, chaque joueur incarne un personnage « pourri » au début du jeu. Pour ne plus être pourri, il va falloir user de stratégie et de ruse : tous les coups sont permis ! Bluffer ou non, faire tourner les autres joueurs en bourrique en utilisant des jokers et autres cartes piégeuses... Ca annonce des parties très drôles ! La première personne à ne plus être pourrie gagne la partie.
    L'école des loisirs donne une indication d'âge minimum de 7 ans : on aurait tendance à le reculer de 1 ou 2 ans, tant le principe du jeu n'est pas forcément clair pour les plus jeunes. Evidemment, il n'y a que le nombre de parties qui permet de toujours mieux assimiler les règles et les techniques.
    La boîte est fournie avec un fascicule de règles et 110 cartes.
    Conseillé par la Librairie Sorcière Chantepages à Tulle