Sally Jones

Sally Jones

Jakob Wegelius

Thierry Magnier

  • par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    19 février 2017

    Nominé Prix Sorcières 2017 - catégorie Romans Juniors

    Sally Jones est une gorille qui sait lire et écrire, comprend ce que les humains disent, et a appris la manière dont ils réfléchissent... Mécanicienne, elle accompagne Henri Koskela qu’elle surnomme le Chef. Tout était parfait jusqu’au jour où, en rade à Lisbonne, ils se retrouvent embarqués dans une sale affaire, et où Koskela, accusé de meurtre, se fait emprisonner. Commence alors l’enquête de Sally Jones, qui l'entraîne du quartier d’Afalma aux lointaines contrées de l’Inde, afin de prouver l’innocence du Chef... Voici un grand roman d’aventure, bourré de rebondissements et d’émotions. On est séduit par la douce chanteuse de fado Ana et par le luthier signore Fidardo, on voyage avec Sally Jones jusqu’au palais du maharadja de Bhapur...

    Tout est soigné dans ce livre de plus de cinq cents pages: l’intrigue digne des meilleurs romans policiers, les illustrations qui ne sont pas sans rappeler l’univers d’Anthony Browne, et la traduction assurée par des expertes en suédois et en français.


  • par (Librairie La Galerne)
    8 novembre 2016

    Coup de cœur

    Sally Jones est une gorille mécanicienne : déroutant, n’est ce pas ? C’est surtout un merveilleux roman d’aventures, de quête de la vérité et de belles amitiés. Ce personnage singulier raconte sous forme de journal toutes les péripéties qu’elle a vecues pour tenter d’innocenter son meilleur ami accusé de meurtre. Coup de cœur.


  • par (Les Enfants de Dialogues)
    16 septembre 2016

    Sally est mécanicienne sur le cargo Hudson Queen. C'est aussi une gorille, recueillie par le capitaine, qu'elle appelle « le Chef ». Mais entre ces deux là, aucune hiérarchie, beaucoup de respect, d'amitié et d'admiration. Sally et le Chef font du transport de marchandises, en escale à Lisbonne, un gars pas très avenant va leur proposer une cargaison. Le Chef, pas très confiant, va demander à vérifier la marchandise. C'est à partir de ce moment que leur vie va basculer. Le Chef va refuser de transporter des armes et se retrouver en prison pour 25 ans après avoir bousculé un des malfrats. Sally, bouleversée, se retrouve seule. C'est une gorille, elle doit se cacher. Elle va décider de tout mettre en œuvre pour prouver l'innocence de son ami. Son voyage l'amènera jusqu'en Inde. Notre gros coup de cœur pour ce grand récit d'aventure !


  • par (La Mare aux Diables)
    31 août 2016

    Un magnifique roman d'aventure

    Sally Jones est une jeune gorille, qui vit dans le monde des humains et a la particularité de les comprendre et d'avoir appris à lire et à écrire.
    L"histoire commence quand elle se retrouve à Lisbonne avec "Le Chef", Henry Koskela, pour réparer leur bateau. Mais rien ne se passera comme prévu !
    Sally va nous emmener du Portugal à l'Inde dans une quête de vérité qui pourra sauver "Le Chef" d'une condamnation de vingt ans de prison. Elle rencontrera au long de son périple des personnages attachants ou farfelus qui l'aideront face à l'adversité.

    Ce magnifique roman, qui peut nous faire penser à un classique de Jules Verne, mêle avec brio aventure, polar et amitié, et est servi par une très jolie écriture.

    A partir de 11 ans.
    Sylvie


  • par (Librairie Ravy)
    3 août 2016

    Sally Jones est une gorille atypique et attachante. Mécanicienne sur un bateau, elle est libre. Le jour où son chef se fait arrêter, Sally part en quête de la vérité pour prouver son innocence. Guidée par ses rencontres, Sally Jones vous fait voyager entre Londres, Lisbonne, Bombay, en passant par Alexandrie. Un roman plein de rebondissements, de suspens, et d'aventures !
    Coup de cœur de l'été de Jeanne !
    Dès 10 ans.


  • par (Librairie La Courte Échelle)
    9 juillet 2016

    Attention Pépite ! Un magnifique roman d'aventure entre Lisbonne en l'Inde racontée par une gorille incroyable. Laissez-vous porter par l'esprit d'aventure...


  • par (Librairie L'Armitière)
    8 juin 2016

    Génial , dès 11 ans

    Sally Jones est une gorille, elle travaille sur un bateau comme mécanicienne pour "le chef", son ami qui lui a sauvé la vie et lui a tout appris.
    Alors, le jour où le chef est accusé à tort de meurtre, Sally décide de tout faire pour l'innocenter .
    Commence alors une aventure incroyable et rocambolesque à travers le monde où l'on croisera une riche galerie de personnages haut en couleurs, où les amis ont un rôle indispensable.
    C'est un roman que l'on dévore , c'est époustouflant et émouvant.
    Encore un auteur nordique excellent qui va ravir nos enfants ( et vous mesdames et messieurs n’hésitez pas à leur emprunter !).