Je sais que tu sais

Gilles Abier

Talents Hauts

  • par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    4 mars 2016

    Conseillé par la Librairie Comptines à Bordeaux

    Comédien et écrivain, Gilles Abier sait trouver le ton juste pour dire les maux de l’adolescence. Ses romans évoquent souvent cette quête de soi propre aux années qui marquent la fin de l’enfance et l’entrée dans l’âge adulte. Il renoue ici - pour notre plus grand bonheur - avec le thriller.

    « J’ai les mains moites. J’ai beau les frotter à plat sur mon jean, elles suent, elles suintent. Je ne suis pas quelqu’un qui transpire pourtant. Je peux danser une heure, courir vingt minutes, buller sous deux couettes, je reste au sec.
    Ça énervait mon frère d’ailleurs. Mon côté poupée de porcelaine, comme il disait, jamais. Le teint frais. La tenue impeccable. Une vraie princesse, quoi !
    Mais ça, c’était avant. C’était quand il était encore vivant. Aujourd’hui, j’ai le nez percé, le regard fatigué et le vide au ventre. »

    Depuis l’assassinat de son frère par son meilleur ami Bastien il y a trois ans, Axelle n’est plus que l’ombre d’elle-même tant sa haine pour Bastien l’empêche de vivre. Petit à petit, elle va ouvrir les yeux sur une vérité qu’elle refusait de voir en face et admettre la part d’ombre de son frère bien-aimé. Lorsqu’enfin elle acceptera de rencontrer Bastien en prison, elle pourra recommencer à vivre...

    Librairie Comptines à Bordeaux

    Pour découvrir le contenu du CITROUILLE HEBDO de cette semaine, cliquez ici ! - Pour recevoir chaque matin deux conseils directement dans votre boîte mail, cliquez là! - Bonnes lectures à toutes et tous! ;-)