• Conseillé par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    26 mai 2019

    Conseillé par la Librairie Sorcière M'Lire à Laval

    Voici une très touchante et belle chronique familiale où l'on va suivre la vie de toute une petite galerie de personnages de la vraie vie. Ici, pas de cascades en bagnole ni de meurtre cruel, encore moins de love stories enflammées. Si c'est ce que vous recherchez, passez votre chemin. Non, ici, c'est la délicatesse, la poésie du quotidien, de vrais gens qui vivent des histoires finalement banales mais extrêmement bien mises en scène et en valeur par le trait délicat de Camille Jourdy. J'ai été - encore une fois - touché par cette grâce du normal, cette tendresse des personnages. On est bien avec eux, on a envie d'y rester encore un peu et puis, finalement, non, on est bien à sa place de lecteur et le seul truc qu'on voudrait, c'est lire d'autres petits bijoux comme celui-ci !

    Conseillé par la Librairie Sorcière M'Lire à Laval


  • Conseillé par (Librairie M'Lire)
    27 juillet 2016

    magnifique !

    Bon OK en tant que vieux fan de "Rosalie Blum" et de "Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie !", on ne peut pas dire que j'étais complètement vierge en commençant ma lecture de "Juliette". Mais justement ! n'étais-je pas d'autant plus exigeant !!! hin hin (le suspense est à son comble)
    Et bien messieurs dames, je ne vous ferai pas plus languir car finalement j'ai franchement adoré ce nouveau cadeau de Camille Jourdy.
    "Juliette" est une très touchante et belle chronique familiale où l'on va suivre la vie de toute une petite galerie de personnages de la vraie vie. Ici, pas de cascades en bagnole ni de meurtre cruel, encore moins de love stories enflammées. Si c'est ce que vous recherchez, passez votre chemin. Non, ici, c'est la délicatesse, la poésie du quotidien, des vrais gens qui vivent des histoires finalement banales mais extrêmement bien mises en scène et en valeur par le trait délicat de Camille Jourdy. J'ai été - encore une fois - touché par cette grâce du normal, cette tendresse des personnages. On est bien avec eux, on a envie d'y rester encore un peu et puis finalement non, on est bien à sa place de lecteur et le seul truc qu'on voudrait, c'est lire d'autres petits bijoux comme celui-ci !