LA PISCINE

La piscine

Lee JiHyeon

École des Loisirs

  • 27 juillet 2016

    Une histoire légère et passionnante

    Une harmonie et tout un monde se crée dans la profondeur de la piscine entre deux enfants qui découvrent avec leurs yeux naïfs le monde. Une tendresse et histoire qui retient jusqu'à la fin. Je recommande !


  • par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    29 janvier 2016

    Conseillé par la librairie Tire-Lire à Toulouse

    Un petit garçon s’est équipé pour plonger dans une grande piscine; il hésite quand une foule excitée le devance pour prendre toute la place dans le bassin. Timidement, il s’avance et enfin plonge dans l’eau. Une petite fille le remarque et le rejoint dans les profondeurs. Là, un magnifique univers de plantes aquatiques et autres poissons s’offre à eux… Une douce poésie se dégage des illustrations crayonnées. Le trait de JiHyeon Lee rappelle celui d’Isabelle Simler. On retrouve l’enchantement que peuvent produire certaines planches. Et l’on ne peut résister à ce plongeon en profondeur qui nous détache de la brutalité environnement pour nager en plein univers féerique. Que de tendresse dans l’œil du bélouga !

    Librairie Tire-Lire à Toulouse

    Pour retrouver les derniers conseils de lecture des Librairies Sorcières, cliquez ici ! - Pour recevoir chaque matin deux conseils directement dans votre boîte mail, cliquez là! - Bonnes lectures à toutes et tous! ;-)