Octobre, un crime

Norma Huidobro

École des Loisirs

  • par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    14 mars 2016

    Conseillé par la Librairie À Titre d'Aile à Lyon

    En 1998, la jeune Inès va faire une découverte des plus surprenantes. En cherchant un costume pour la fête déguisée de sa cousine, elle opte pour une jolie robe jaune de la fin des années 50, trouvée dans un magasin de vêtements vintage.

    Quelle surprise lorsqu’en voulant refaire l’ourlet de la robe, elle trouve une mystérieuse lettre écrite par Helena, l’ancienne propriétaire de la robe, écrite il y près de 40 ans.

    Cette lettre précise qu’elle est en danger de mort, et qu’elle est certaine d’être la prochaine sur la liste après l’empoisonnement de son père. Mais ce message n’est jamais parvenu à son destinataire.

    Helena est très intriguée, qu’est devenue cette Helena, est-elle toujours vivante ? Elle mène l’enquête en se faisant passer pour une journaliste et remonte petit à petit la piste de cette affaire, en compagnie d’Amparito, une ancienne employée de la famille d’Helena.

    Du suspense, une intrigue prenante en plein cœur de Buenos Aires en Argentine, voici un roman policier à dévorer au plus vite !

    Librairie À Titre d'Aile à Lyon

    Pour découvrir le contenu du CITROUILLE HEBDO de cette semaine, cliquez ici ! - Pour recevoir chaque matin deux conseils directement dans votre boîte mail, cliquez là! - Bonnes lectures à toutes et tous! ;-)