Uune main encombrante

Uune main encombrante

Henning Mankell

Seuil

  • par (Libraire)
    2 décembre 2014

    Trébuchant sur un squelette Wallander doit mettre en oeuvre toute sa détermination et son intuition pour résoudre cette énigme.
    Voilà un bien joli cadeau que nous fait Mankell avec cette aventure de Wallander restée inédite en France. Juste de quoi nous faire regretter Wallander encore plus !
    Valérie


  • 11 octobre 2014

    Coup de coeur policier

    Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! On pensait avoir dit adieu aux enquêtes du célèbre Wallander (le père, puisque sa fille a pris la relève) avec "L’homme inquiet", mais Henning Mankell s’est décidé à retravailler une petite nouvelle écrite il y a de nombreuses années, pour nous l’offrir en guise de digestif. Alors forcément, cela reste un peu léger puisque l’intrigue tient en moins de 200 pages, et que les ressorts sont un peu « grossiers », mais c’est Mankell, et on se prend au jeu.
    Cette « main encombrante », c’est Wallander qui trébuche dessus dans le jardin d’une maison qu’il visite en vue d’un achat immobilier (pour le détail croustillant, la vente lui est proposée par un de ses collègues !), et on ne va pas tarder à découvrir tout un squelette enfoui sous cette main. L’affaire est ancienne, oui, cependant il y a sûrement eu meurtre, et le commissaire veut tirer ça au clair. Car après tout, il s’en est fallu de peu pour qu’il devienne propriétaire de cette maison au passé mouvementé…