Eleanor & Park

Eleanor & Park

Rainbow ROWELL

Pocket Jeunesse

  • par (L'Autre Monde)
    16 avril 2016

    There is a light that never goes out

    Park fait tout pour se fondre dans la masse, ni trop cool, ni trop ringard. Eleanor, aussi rousse que ronde, détonne dans le paysage un peu malgré elle. Ils se croisent, se côtoient sans se parler pendant des semaines, jusqu'au jour où l'évidence les frappe en plein cœur, comme un coup de foudre à retardement. Tandis que Park apprend à s'émanciper du carcan de normalité qu'il s'est imposé à lui-même, il va devoir aider Eleanor à s'échapper d'un environnement familial toxique.
    Ces deux adolescents vont chacun apprendre l'un de l'autre, lui à se lâcher un peu plus, elle qu'il est normal d'aspirer à un peu sérénité. A lire en écoutant un disque de The Smiths, bande-son idéale de cette très belle histoire d'amour.


  • par (Librairies de Port Maria)
    4 juillet 2015

    Enfin une histoire d'amour touchante sans être mièvre !
    Rienne prédestinait Eleanor et Park à tomber amoureux. L'extravagante rousse qui cache derrière son look un quotidien difficile et le jeune homme discret vont pourtant, presque malgré eux, se rapprocher, liés par leur amour commun des comics et de la bonne musique. Et se sauver la vie.
    Tendre, narré tout en finesse, l'histoire d'Eleanor & Park restera un bon moment dans votre cœur.
    A partir de 12 ans.


  • par (Vauban)
    21 juillet 2014

    Une histoire d'amour qui ne ressemble à aucune autre. Un livre magnifique, tendre, bouleversant, intelligent, qui prend au coeur dès les premières pages et jusqu'à la fin !


  • par (Fontaine Victor Hugo)
    19 juin 2014

    Eleanor vient d'arriver dans le lycée de Park, elle est ronde, très complexée et son statut de nouvelle élève lui confère les pires injures. Elle vit dans des conditions déplorables au sein d'une grande famille régie par un beau-père violent et alcoolique.
    De son côté, Park est un « Asiat' » plutôt « cool » mais quand même un peu bizarre. Il est fan de comics et pratique le Taekwondo depuis sa plus tendre enfance. Il est gentil mais aime sa tranquillité et lorsqu'il voit arriver Eleanor avec ses boucles rousses et son allure nonchalante, il flaire les problèmes de loin et s'abstient d'être aimable.
    Mais c'était sans compter l'appel du cœur qui va suivre...

    Une histoire d'amour intense, où les sentiments sont poussés à leur paroxysme, et qui indubitablement, devait mal se finir...