Qui veut le coeur d'Artie Show ?

Qui veut le coeur d'Artie Show ?

Trédez Emmanuel

Nathan

  • Divertissant

    Un fou de l’amour sévit au collège. Sa méthode n’est pas banale. Lorsqu’il a un coup de foudre pour une demoiselle, il le fait savoir en lui faisant discrètement parvenir une enveloppe contenant un poème écrit sur-mesure qu’il signe du pseudonyme « Artie Show ». Le problème, c’est qu’il semble changer d’avis comme de chemise et les lettres anonymes se multiplient.

    Une affaire en or pour l’équipe du Condor, le tout nouveau journal du collège. Les journalistes en herbe sautent sur l’occasion et commencent à enquêter, bien décidés à démasquer le serial lover. Les spéculations vont bon train, ils explorent toutes les pistes possibles… et ils ne sont pas au bout de leurs surprises !

    Ce que j’aime avec Emmanuel Trédez, c’est qu’il livre toujours des histoires abouties pleines d’humour. Ce petit roman est drôle du début à la fin, sans aucune lourdeur. De plus, l’auteur a l’art de jouer avec les mots. En effet, c’est un vrai virtuose qui ne laisse rien au hasard.

    En conclusion, "Qui veut le cœur d’Artie Show ?" n’est peut-être pas une enquête transcendante (on devine sans mal et assez vite l’identité du serial lover) mais cette lecture est drôle et rafraîchissante !