Le rêve du jaguar

Miguel Bonnefoy

Rivages

  • Conseillé par (La Droguerie)
    9 novembre 2024

    Le talent romanesque de Miguel Bonnefoy se dément pas avec ce rêve du jaguar qui nous entraine dans le tourbillon de la vie de deux personnages inoubliables. un récit empli de fougue, d'énergie, de voyages, de péripéties - qui se transforment en immense plaisir de lecture !


  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    27 août 2024

    Quand on retrouve un bébé sur les marches de l'église de Maracaibo, on est loin de se douter qu'il en sera l'homme le plus admiré, marié à la plus grande femme de son pays.
    Un belle est grande épopée Sud-Américaine où la touffeur se mêle aux croyances et l'indolence des corps aux frustrations des destins empêchés.
    Super bien !!!

    Pauline


  • Conseillé par (Librairie La Promesse de l'aube)
    27 août 2024

    Coup de cœur de Laëtitia

    Encore une fois, le réalisme magique de Miguel Bonnefoy fait des merveilles ! Dans cette saga familiale aux personnages étonnants, il retrace à la fois l'histoire de sa famille et celle du Vénézuela à travers les époques. On est emporté au fil des pages dans cette histoire aux multiples facettes. Un régal d'exotisme !

    Librairie La Promesse de l'Aube


  • Conseillé par
    19 novembre 2024

    Une odyssée vénézuelienne

    Une fresque historique sublime, bouillonnante et colorée, servie par des personnages forts et attachants dont le destin est irrémédiablement lié à celui de leur pays : le Vénézuela.


  • Conseillé par (Vents de Terre)
    17 septembre 2024

    Histoire et légendes du Venezuela

    Un souffle romanesque pour un moment d'évasion rocambolesque !!


  • Conseillé par
    20 août 2024

    Machine à tabac

    Marcel, recueilli par Teresa la muette, devenu voyou des rues, enchaîne les petits boulots et réussit une carrière de médecin.
    C’est ainsi que Miguel Bonnefoy nous entraîne dans une aventure prenante où l’histoire et la légende se mêlent pour raconter la destinée de personnages marquants.
    Avec son écriture vivante, l’auteur tisse une épopée où les histoires s’enchâssent, formant un conte fleuve méandreux où l’imaginaire de Bonnefoy s’exprime pleinement, créant un univers capturant à la fois les évènements politiques du Venezuela, l’embargo pétrolier, la condition des premières femmes médecins, les légendes d’avant…
    Un voyage littéraire intarissable, engagé et romanesque à travers l’Histoire, la culture ; un conte d’amour pour un pays traversant tragédies et prospérité ; un cocktail de réalisme et d’imaginaire très réussi et addictif.

    « Teresa la muette, mère malgré elle, mit beaucoup de courage à s’occuper d’un enfant qu’elle n’aimait pas »

    « On est esclave de ce qu’on dit et maître de ce qu’on tait. »