-
Conseillé par Julia L. (Librairie Nemo)15 août 2024
Quand Enola Holmes rencontre Les Chroniques de Brigerton
Notre roman se déroule dans le Londres mondain de la fin du XIXème siècle où nous suivons les aventures de la Volière, une agence secrète de femmes qui aident d’autres femmes dont le slogan est « Tout ce dont femme a besoin ». Notre héroïne Isabol Stanhope a rejoint cette organisation il y a plus d’un an, quand suite à la mort de son père sa famille a été totalement ruinée. Depuis elle oscille entre son statut de fille de bonne famille, dont elle essaie de maintenir l’image, et son rôle de Kes jeune voleur des rues. La fine équine est composée de la responsable, l’insondable Mme Pinson, la mystérieuse et magnifique Sylla Benaji, Maud, qui a intégré la volière à seulement 12 ans une véritable dure à cuir et Winnie Phillips un véritable génie. Mais l’histoire prend un tout autre tournant quand le Duc Max Vane, dont Izzy est secrètement amoureuse, est mêlé à un sombre complot. Elle va tout faire pour prouver son innocence.
Une ambiance entre Les Chroniques de Bridgerton avec de grands bals et de belles robes et Enola Holmes, avec des jeunes femmes courageuses et aventurières prêtes à tout pour sauver la veuve et l’orpheline. Ça m’a aussi beaucoup fait penser à la trilogie The Agency de YS Lee chez Nathan qui n’est malheureusement plus disponible.Un tome 2 est paru en anglais donc on peut aussi en espérer un en français !
-
Conseillé par Rachel C. (Librairie Libr'Enfant)29 juin 2024
Si vous avez aimé Enola Holmes de Nancy Springer et The Agency de Y.S Lee, ce roman est pour vous.
Nous sommes à Londres en 1897. Isobel Stanhope a quelques secrets qu'elle doit bien garder :
- la situation financière de sa famille est catastrophique.
- elle a été recrutée par La Volière : une agence de détectives entièrement féminine dont le but est de changer le monde des hommes puissants et sans scrupules.
- elle est amoureuse du duc de Roxton qui ignore tout de son existence.
Lorsqu’elle découvre que celui qu’elle aime en secret est mêlé à un sinistre complot politique, elle s’embarque dans une enquête à haut risque... Oulala suspense !
The Agency for Scandal est un genre à lui tout seul : un thriller d’espionnage rencontrant une romance historique.
C'est à la fois léger, plein d'humour mais avec aussi beaucoup de profondeur. Laura Wood aborde avec intelligence la question des droits des femmes en Angleterre à une période de l'Histoire où elles n'en n'avaient que très peu malgré la passation de la loi sur la propriété des femmes mariées de 1882.
Bref une intrigue qui vous tient en haleine, un très chouette moment de lecture ! -
Conseillé par La Mandragore (Librairie La Mandragore)22 mai 2024
Intrigué par le résumé ? N’hésitez pas !
Avec un tel mélange, entre Jane Austen et Sherlock Holmes, comment ne pas passer un excellent moment ? Tout y est : de la romance, de l’aventure, du suspens, des personnages hauts en couleurs, de l’espionnage, des bagarres, de belles robes et un mystérieux bijou… Encore une fois Laura Wood nous offre une superbe histoire qui se lit d’une traite !
A partir de 13 ans.Maëliss
-
Conseillé par Laëtitia F. (Librairie La Galerne)26 août 2024
Un plaisir de retrouver la plume de Laura Wood !
Londres. 1897. Izzy fréquente la Haute-Société londonienne tout en gardant bien cachés secrets ! Sa double vie, son audace et son courage sont à la hauteur de ses convictions et ses sentiments.
Derrière la légèreté et l'humour de ce roman se cache une réflexion incisive sur la libérations des femmes.
Un plaisir de retrouver la plume de Laura Wood !
Coup de cœur.