Tu n'es pas seule, petite taupe

Maya Tatsukawa

Albin Michel

  • Conseillé par (Librairie Nemo)
    11 mai 2024

    Tu n'es pas seule, petite taupe

    Un matin, Petite Taupe trouve dans sa boîte aux lettres une invitation de Lapin qui la convie à sa grande fête de la lune. Petite Taupe réfléchit. Tout va bien se passer, il n'y aucune raison du contraire! Le lendemain, elle se prépare puis emballe son cadeau pour Lapin. Mais tout au long du trajet, elle ne cesse de se poser des questions : Et si elle ne connaissait personne ? Que va-t-elle pouvoir bien dire aux autres animaux ? Faut-il renoncer ? Pourtant, Lapin sera très content de la voir...ARG...Mais que faire alors ?
    Un album aux douces illustrations qui explore avec tendresse et bienveillance les sentiments de chacun et qui rassure les cœurs timides !


  • Conseillé par
    31 mai 2024

    Bon... c'est trop MIGNON !

    Fusion de coups de cœurs : Élodie comme Marie ont craquées pour cette histoire de timidité et d’amitié dont les illustrations texturées, dynamiques et gaies ne peuvent que vous ravir !

    Taupe est invitée à l’anniversaire de son ami Lapin. Taupe adore Lapin. Le hic, c’est qu’à un anniversaire il y a… DES GENS ! Et les gens, ça ne met pas Taupe bien à l’aise. Pour Lapin, notre tendre héroïne est prête à faire un effort – elle a même préparé des biscuits ! - mais en sortant de chez elle, elle rumine son appréhension tout le long des galeries et se demande si elle ne devrait pas rebrousser chemin…

    - du plus bel effet graphique et narratif, on adore la disposition des pages, qui nous révèle simultanément ce qui ce qui se passe sous terre et à la surface, pour mettre en scène une petite taupe en sentiment de décalage.

    - aux adultes timides, aux introvertis, aux casaniers, bref… aux flemmards de la bamboche : ce livre est fait pour vous. Combien d’entre nous rêvent d’annuler leurs engagements à la dernière minute ? Allez, avouez.

    - Si à la fin vous ne faites pas une moue de petit cœur qui fond, on ne peut plus rien pour vous, êtres insensibles !

    Bref, une merveille d'album tout chou, dans une atmosphère chaleureuse à la Animal Crossing. Dès 3 ans et bien après.