-
Conseillé par Croquelinottes L. (Librairie des Croquelinottes)13 février 2023
Answelica, une chèvre teigneuse, Frère Edik, un moine dont l’œil gauche tourbillonne dans son orbite, Béatryce, une fillette qui a perdu la mémoire, Jack, un jeune orphelin hanté par un cauchemar et Cannoc, un ancien roi, sont les personnages de ce conte singulier.
Lorsqu'un matin, Frère Edik vient nourrir Answelika, la chèvre du monastère de l'ordre des Chroniques du chagrin, il découvre, collée à l'animal, Béatryce, une fillette mal en point et ayant perdu la mémoire. En découvrant qu'elle sait lire et écrire dans un monde où cela est interdit aux filles, le moine réalise qu'il est face à l'enfant d'une des prophéties compulsées dans le livre des chroniques du chagrin.Tondue et habillée en moine, Béatryce part à la découverte de son histoire, accompagnée de Jack. Ils seront très vite les proies des soldats royaux, jusqu'à ce qu'un énigmatique personnage leur vienne en aide.
Un roman d'une douceur diffuse où le monde moyenâgeux qu'il décrit se divise entre ombre et lumière, savoir et obscurantisme, entraide et dessein funeste.
à partir de 9 ans