L'été dernier

Kim Jihyun

Seuil Jeunesse

  • Conseillé par (Librairie des Croquelinottes)
    30 juillet 2022

    Sans texte, ce livre parle de départ en vacances. Passés les inéluctables trajets et retrouvailles familiales, l'album s'ouvre sur le ravissement qu'offre la nature. Universel, il touche par ses illustrations aussi époustouflantes que saisissantes ! De la grisaille urbaine à l'étincelante nature, l'illustration monte en intensité, à mesure que l'enfant se rapproche de ces moments magiques que peut offrir l'été ! Des instants simples mais précieux sublimés ici par un travail d'illustration très réussi !


  • Conseillé par (Librairie Pages d'encre)
    2 juillet 2022

    Absolument magnifique

    Cet album sans texte est une vraie pépite. Nous y suivons un jeune garçon et son chien, durant une journée de leurs vacances d'été. Les illustrations, dans les tons bleus-gris, démontrent un réel talent. Les jeux d'ombres et de lumières, totalement maîtrisés, nous immergent dans les pas du personnage. Les perspectives variées rythment puissamment l'album, renforçant encore l'immersion. En un mot comme en cent : magnifique, un vrai coup de cœur.

    A partir de 8 ans !

    Coup de cœur de Vanessa


  • Conseillé par
    20 octobre 2022

    Véritable plongée dans un paysage naturaliste : Jihyun Kim, autrice-illustratrice coréenne, illustre avec minutie et talent la structure des feuilles d'arbre, un parterre de fougères, l'éclat de l'eau ou encore les rayons du soleil. […] Un sentiment de gratitude vis-à-vis de la beauté du monde se dégage de cet album qui reproduit à merveille l'essentiel. Une pépite !

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet