Henri dans l'île

Thomas Lavachery

École des Loisirs

  • Conseillé par (Librairie Rêv'en Pages)
    29 septembre 2022

    Un roman dépaysant ! 🌊

    Le Nugget sombre au large des îles Milford par une froide nuit de décembre 1887, Henri est le seul rescapé de ce naufrage.

    Thomas Lavachery relate ici le récit de ce rescapé, Henri, seul sur une petite île. Ce dernier doit alors apprendre à se soigner, se nourrir, s’abriter, combattre le froid et surtout à ne pas sombrer dans la folie !

    Un récit addictif, rythmé par les marées et les aventures de notre héros, qui réserve de belles surprises : Et si Henri n’était pas aussi seul qu’il le pense ?

    Un bel ouvrage, finement illustré par l’auteur : en plus d’avoir une très belle plume, Thomas Lavachery a un sacré coup de pinceau !

    Bonne lecture !

    *Justine *


  • Conseillé par (Librairie Pages d'encre)
    19 avril 2022

    Comment lire Robinson Crusoé, sans lire Robinson Crusoé.

    Comme le titre peut l'indiquer, ce roman est une "robinsonnade". Henri, seul rescapé de l'équipage du Nugget, doit survivre sur une île perdue au milieu de nulle part, avec ce qu'il trouve. Mais les débris du naufrage sont peu nombreux, et la nature n'est pas plus généreuse...

    "Henri dans l'île" se lit d'une seule traite. L'écriture de Thomas Lavachery nous entraîne sans heurt jusqu'à la fin du récit. Les illustrations de l'auteur apportent une touche particulière à l'ambiance du roman. À partir de 12 ans.

    Coup de cœur de Henri