Sous des flocons d'argent

Laura Wood

Pocket Jeunesse

  • par (Librairie Libr'Enfant)
    4 juin 2022

    A déguster avec a cup of tea !

    Cette fois-ci, Laura Wood nous entraîne dans la magie du théâtre. Comme dans "Sous un ciel d'or", il y a une romance, mais ce n'est qu'une petite partie de l'histoire. À travers le personnage de Freya, elle parle du poids des rêves, de leur réalisation, de la place des femmes, d'identité.
    Les personnages sont incroyables, éclectiques, pleins d'esprit et pleins de vie. On vit cette tournée autant que les personnages : le stress, les fêtes, les déceptions... On vit également l'éclosion de notre petite Freya qui se confronte à la vie, aux autres.

    C'est une fois de plus un roman charmant et délicieux.


  • par (Librairie Hisler BD Bis)
    25 avril 2022

    Un condensé de feel-good

    Comme une bulle de légèreté et de tranquillité. Il y a pourtant des hauts et des bas dans la vie de Freya, qui rêve de devenir actrice et d'avoir une histoire d'amour passionnelle comme elle les voit au théâtre.
    - Anaïs


  • par (Librairie Mots et Images)
    25 mars 2022

    Laura Wood, j'adore définitivemernt!!

    Quelle merveilleuse lecture dont il est difficile de sortir....
    C'est un réel plaisir de retrouver l'atmosphère et la famille de "Sous un ciel d'or", mais c'est aussi une prouesse d'écriture car ce roman peut se lire indépendamment, en étant tout autant agréable!


  • par (Par Mots et Merveilles)
    16 février 2022

    Une plongée dans les années 30 passionnante !

    Après Sous un ciel d’or, Laura Wood nous replonge dans l’aristocratie anglaise avec Sous des flocons d’argent !

    Dans ce second tome – qui peut se lire indépendamment du premier – nous retrouvons Freya, la petite sœur de Lou, en 1931. A 18 ans, elle décide du jour au lendemain de quitter la ferme familiale des Cornouailles pour suivre son rêve d’enfant – celui de devenir comédienne. Elle se rend alors à Londres rejoindre sa sœur qui pourra l’héberger, mais sans aucune expérience ni plan pour atteindre son objectif. Heureusement, dans le train qui la conduit à la capitale, Freya fait la rencontre de Kit, un futur dramaturge qui travaille au sein d’une compagnie de théâtre sur le point de démarrer une tournée dans toute l’Angleterre. La jeune femme va alors saisir cette chance et va tout faire pour se faire une place dans ce tout nouveau monde, entraînée au gré des tournées. Mais les rêves peuvent parfois être décevants, et la magie de la scène peut cacher bien des choses…

    Un roman qui nous plonge directement dans les années 30, à la suite d’une jeune femme indépendante et sûre d’elle et de ce qu’elle désire. Nous la suivons pendant la poursuite de son rêve pour devenir actrice, lors de sa première entrée dans l’univers du théâtre. Entraînée dans la tournée d’une pièce de théâtre d’un grand dramaturge, elle va se familiariser avec cet univers, et découvrir ce qui se cache derrière les paillettes – les répétitions épuisantes, la pression de la concurrence, les critiques des journalistes, la dépression… Mais elle va aussi faire des rencontres qui vont changer sa vie, amoureusement et amicalement, de qui elle va beaucoup apprendre et qui vont lui permettre de toucher son rêve du bout des doigts, tout en découvrant ce dont elle rêve réellement et ce pour quoi elle est douée. Une très belle histoire d’amour, d’amitié et d’émancipation, dans un microcosme où évoluent différents personnages complexes et attachants dont les désirs, rêves et sentiments s’entremêlent. Un roman passionnant et émouvant que l’on ne veut pas quitter, et qui montre que les rêves méritent d'être poursuivis, même s'ils peuvent se transformer tout au fil de la vie...

    A lire à partir de 13 ans !