Dolpang

Mylène Mouton

Le Rouergue

  • par (Vents de Terre)
    7 mai 2022

    Un coup de coeur pour ce roman ado qui traite du rapport homme/animal à travers une superbe aventure initiatique emprunt de culture tibétaine.
    Tao, un jeune garçon vivant dans un monastère suite au décès de son père se trouve propulser à la recherche de la déesse Kali enlevé par une étrange créature de la montagne interdite.
    C'est un roman sur le passage à l'âge adulte, sur la colère et l'acceptation et sur notre capacité à évoluer.
    Ce roman pourrait être parfait pour une adaptation en dessin animé.


  • 16 avril 2022

    Un roman d’aventure, qui va chercher ses sources d'inspiration dans l’imaginaire ainsi que dans les traditions népalaises, pour proposer une expérience de lecture inoubliable. Innovant, réfléchi autant du point de vue de la construction des personnages que de l’intrigue en elle-même, l’autrice nous permet de nous questionner au sujet de cette trouble frontière qui différencie l’être humain de l’animal.
    Une porte d’entrée idéale pour un public désireux de découvrir le genre de la fantasy.
    À partir de 13-14 ans.


  • par (La Compagnie des Livres)
    26 mars 2022

    Tao est un jeune Danseur-Combattant du Monastère aux Portes d'Or. Voilà que le grand jour est arrivé : il va pouvoir performer devant l'incarnation de la déesse, la Kumari. Contre toute attente, cette dernière ne semble pas lui porter la moindre attention, à son grand désarroi... Peut-être à cause de son choix d'arborer un masque de migoï, créature féroce et cruelle crainte des êtres-humains et gardienne du royaume des dieux ?
    Toujours est-il que lorsque la jeune déesse est enlevée par une migoï sur le chemin du retour, seul Tao se lance à sa poursuite et ose s'avancer vers la Montagne Interdite... Et si Tao, la déesse et la migoï étaient destinées à se (re)trouver ? 📔

    Un récit à plusieurs voix qui s'intéresse aux légendes népalaises. Une ambiance proche de La Princesse Mononoké (film d'animation des studios Ghibli). Un régal ! 💛


  • par (La Compagnie des Livres)
    23 mars 2022

    Découvrez les légendes népalaises !

    Tao est un jeune Danseur-Combattant du Monastère aux Portes d'Or. Voilà que le grand jour est arrivé : il va pouvoir performer devant l'incarnation de la déesse, la Kumari. Contre toute attente, cette dernière ne semble pas lui porter la moindre attention, à son grand désarroi... Peut-être à cause de son choix d'arborer un masque de migoï, créature féroce et cruelle crainte des êtres-humains et gardienne du royaume des dieux ? Toujours est-il que lorsque la jeune déesse est enlevée par une migoï sur le chemin du retour, seul Tao se lance à sa poursuite et ose s'avancer vers la Montagne Interdite... Et si Tao, la déesse et la migoï étaient destinées à se (re)trouver ?

    À partir de 13 ans.
    Un récit à plusieurs voix qui s'intéresse aux légendes népalaises. Une ambiance proche de La Princesse Mononoké (film d'animation des studios Ghibli). Un régal !


  • par (Librairie La Géosphère)
    11 mars 2022

    Sensations fortes et dépaysement !

    🦍 Au fin fond du Dolpang, petit territoire (fictif !) aux confins du Dolpo et du Mustang, les humains et les migoïs – abominables gorilles des montagnes – ne se côtoient jamais, sous peine de voir couler le sang des uns et des autres. Et pourtant, c'est bien pour traquer Chanah, une migoï gigantesque, que le jeune Tao va se risquer au-delà de la rivière. Malgré les dangers encourus et la peur qui le tenaille, cet apprenti moine-danseur s'est mis en tête de sauver une jeune fille des griffes de Chanah, qui l'a enlevée. Et pas n'importe quelle jeune fille : il s'agit tout de même de la Kumari, qui représente l'incarnation vivante et inapprochable de la déesse Kali !
    🦍 Nous lecteurs·trices pressentons que l'immense migoï n'a pas un mauvais fond, car certaines pages dévoilent ce qui se passe dans sa grosse tête de primate sauvage. S'il est parfois difficile d'aller au-delà des apparences, les faits prouvent que cela en vaut souvent la peine...
    🦍 Tour à tour aux côtés de l'audacieux Tao, de l'inébranlable Kumari et de la déroutante Chanah, nous sommes happé·e·s dans une aventure de haut vol, sur les pentes d'un Himalaya majestueux et sans concession. À mettre entre les mains des 12-14 ans amateurs de sensations fortes... et de dépaysement !


  • par (Librairie Chantepages)
    2 mars 2022

    Evasion !

    Une plongée dans un univers hors norme et envoutant. Ce roman propose un vrai voyage dans un ailleurs déroutant où l'humain et la bête sont aussi proches qu’éloignés. L'ascension vaut vraiment le coup !


  • par (Librairie Comptines)
    26 février 2022

    C'est au travers les yeux de trois personnages que se déroule l'intrigue :
    Chanah, une migoï (une créature légendaire du Dolpang),
    Tao, un jeune prêtre danseur,
    La Kumari, réincarnation de la déesse Kali.
    Ils ne le savant pas encore mais leur destin est lié...