Une toute petite seconde

Rébecca Dautremer

Sarbacane

  • par (Le Bateau Livre)
    21 décembre 2021

    Un ouvrage époustouflant

    Une toute petite seconde ... c'est le temps qu'il aura fallu à Jacominus pour changer son destin. Un destin qui aurait pu être autrement si ...

    Un ouvrage époustouflant, un cherche et trouve avec plus de 100 personnages qui sont liés à cette toute petite seconde qui a tout changé.


  • par (Librairie Coiffard)
    10 novembre 2021

    Conseillé par l'équipe jeunesse

    La vie est faite de grandes joies, de chagrins, de différences, de petits bonheurs. La vie est une grande fresque. Et quand cette fresque se déploie sous vos yeux, dessinée par Rebecca Dautremer, l'enchantement est immédiat.
    Le lecteur averti retrouvera avec un plaisir non dissimulé le lapin Jacominus Gainsboroug à la seconde où il chute dans un escalier. Autour de lui : cent personnages. Cent petites secondes partagées par cent personnages différents, voilà ce que nous propose l'illustratrice dans ce nouvel ouvrage.
    Rebecca Dautremer continue donc d'explorer la notion de temps à travers des dizaines de destins croisés. La fresque dessinée est accompagnée d'un livret qui reprend le portrait de chacun des cent personnages avec une petite histoire pour l'accompagner. C'est beau et captivant. Un grand coup de coeur. Livre à paraître le 24 novembre 2021