Il était une forme

Cruschiform, Gazhole

Maison Georges

  • Conseillé par
    17 décembre 2021

    Il était une fois un Roi et un Reine aux principes géométriques très stricts. Leurs sujets doivent être faits de lignes droites et d'angles saillants. Hélas, leurs propres enfants ne suivent pas la morphologie officielle... jusqu'à la petite dernière !


  • Conseillé par (Librairie La Courte Échelle)
    5 décembre 2021

    Le roi et la reine du royaume désespèrent de donner naissance au polygone idéal susceptible d'accéder au trône. Un conte épique et romantique où la géométrie est poétique !


  • Conseillé par (Librairie Page et Plume)
    13 octobre 2021

    UN CONCEPT !

    Un conte de fées avec de la géométrie (?!) … Si si, c'est possible ! Surprenant !


  • Conseillé par (Librairie des Croquelinottes)
    20 septembre 2021

    Les angles droits et les lignes règnent au château de Pointudroidur. Ici, vivent un roi et une reine ornés d'angles aussi aigus que leur étroitesse d’esprit. Ils ont un rêve : avoir une descendance digne d'un triangle, faits de lignes bien droites et d'angles pointus. A leur grand regrets, naissent que des enfants tout en rondeur, puis une princesse "bien comme il faut" finit par apparaître !
    Pour la suite de l'histoire, les angles vont s'arrondir aux côté de Jules La bascule, le prétendant choisi par la princesse, dont les courbes et ondulations apporteront légèreté, amour et liberté.

    Un jeu subtil entre typographie, formes minimalistes et mise en page. Tout est là où il faut, une lecture singulière entrelaçant codes classiques et modernité, qu'on oubliera pas de sitôt.
    Unique en son genre " il était une forme " réinvente les codes du conte mais aussi de la géométrie. Un mélange osé et réussi haut la main.

    A partir de 7 ans