• Conseillé par (Librairie des Croquelinottes)
    25 octobre 2021

    Avec ses illustrations irrésistiblement drôles et son imagination loufoque, Olivier Tallec nous fait découvrir une variété toute particulière de végétaux.
    Avec son saule pleureur à chaussettes qui ne sent pas très bon, le peigné-peigné qui coiffe à merveille les humains vivant à proximité ou encore la fougère langue de vipère qui raconte n'importe quoi, l'auteur nous fait prendre un bain de nature désopilant !
    Un livre pour détendre les zygomatiques de 5 à 109 ans et à utiliser par les jeunes lecteur.rices pour entrer avec le sourire dans l'apprentissage.


  • Conseillé par (Librairie M'Lire)
    21 septembre 2021

    Olivier Tallec a définitivement beaucoup d'imagination et d'humour !
    Encore un régal !

    Julie


  • Conseillé par (Librairie Nemo)
    14 septembre 2021

    Arbre tête en bas

    Vous pensiez tout connaître sur les arbres et les plantes ? Mais avez-vous déjà entendu parler du pin brosse à dent, du palmier à peignes ou de l'arbre hésitant ? Olivier Tallec, qui décortiquait déjà les arbres dans ses précédents albums C'est mon arbre et Un peu beaucoup, nous présente aujourd'hui toute une galerie d'arbres qui restent à découvrir. Détournant l'imagier classique, l'album se compose d'illustrations aussi drôles que les textes qui les accompagnent. Un recueil de malice et d'inventivité, on en attendant pas moins de l'auteur-illustrateur !