Solak

Caroline Hinault

Le Rouergue

  • par (La Droguerie)
    28 juin 2021

    Impossible de lâcher ce huis-clos arctique, mettant en scène trois hommes au passé trouble rejoints par une jeune recrue, chargés de surveiller "un drapeau et du vide" sur la presqu'île de Solak au nord du cercle polaire. Peu à peu la tension monte, la tragédie rôde. C'est une vraie découverte littéraire que ce premier roman au style inventif et impressionnant, qui séduit autant par le fond que par la forme. Vous l'aurez compris, on adore !


  • par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
    28 mai 2021

    Ils sont trois à vivre sur la presqu'île de Solak, base militaire oubliée de tous : deux soldats au passé trouble qui veille sur le vieux drapeau et un scientifique venu faire des relevés sur le permafrost. Quand arrive un nouveau venu, "le gosse", l'équilibre de l'île est vite mis en danger... Un huis clos glacial et glaçant où le danger peut venir de partout (et surtout de là où on ne l'attend pas) !


  • par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
    28 mai 2021

    Ils sont trois à vivre sur la presqu'île de Solak, base militaire oubliée de tous : deux soldats au passé trouble qui veille sur le vieux drapeau et un scientifique venu faire des relevés sur le permafrost. Quand arrive un nouveau venu, "le gosse", l'équilibre de l'île est vite mis en danger...
    Un huis clos glacial et glaçant où le danger peut venir de partout (et surtout de là où on ne l'attend pas) !