1, Le grand tour - Tome I

Sandrine Bonini

Thierry Magnier

  • Conseillé par (Librairie M'Lire)
    26 août 2021

    Gros gros coup de cœur pour ce premier tome illustré. De l'aventure, de l'action, du fantastique. C'est génial !

    Simon


  • Conseillé par (Librairie Chantepages)
    19 juin 2021

    Un roman d'aventure haletant

    Des pierres pour quel sens ? Quelle valeur ?
    Des lieux chargés d'histoire : les Confins, la Belle Maison, le pays Sinistre ou le Sol Rude. Les destins croisés d'Aglaé, Siebel et Arto nous plongent dans des univers complexes, chargés d'enjeux que ces jeunes gens tentent de cerner. De l'aventure, des intrigues, des mystères, le premier volet d'une épopée prenante !


  • Conseillé par (Librairie La Géosphère)
    4 juin 2021

    Aventures au bout d'un monde... imaginaire

    Et si, aujourd'hui, nous partions aux confins du monde connu ? Et si nous embarquions, bien au-delà des eaux territoriales du prospère duché d'Hextre, affronter les pièges de l'Océan Tourbe et de la Mer Espiègle, pour accoster - tête brulée, migrant.e ou exilé.e - sur les rives du mystérieux Pays Sinistre ?
    Le Grand tour met en scène plusieurs adolescents qui entrent dans l'âge adulte quand la guerre s'annonce. Intrigues, jeux de pouvoir et grands voyages font le sel de cette saga fantastique dont le premier tome s'avère palpitant.
    Carnets de notes, atlas cartographiques, et autres inventaires viennent compléter les récits croisés d'Aglaé, Siebel, Arto et Balthasar dans ce monde en proie aux pressions communautaires, et sur le point de basculer.
    Avec une immense maitrise pédagogique et sans jamais basculer dans le piège du cours magistral, Sandrine Bonini aborde des thématiques graves et fondamentales : celles de l'exercice politique, du devoir d'indignation, des phénomènes migratoires, des classes sociales et du libre-arbitre.
    C'est soigné, passionnant et dépaysant - pour vos adolescents... et pour les plus grands !