Winnie et la Grande guerre

Josh Greenhut, Lindsay Mattick

École des Loisirs

  • Conseillé par (Librairie Libr'Enfant)
    13 novembre 2020

    L'origine de Winnie The Pooh

    Dans ce délicieux roman, il est question d'une oursonne et cette dernière s'avère être l'extraordinaire ours qui a inspiré Winnie the Pooh, un ours du zoo de Londres que rencontrera Christopher Robin Milne, le fils de l'auteur AA Milne.
    Avant que notre plus célèbre ours arrive au zoo, Winnie a vécu avec le lieutenant Harry Colebourn, un vétérinaire de l'armée canadienne, qui l'a achetée pour 20 dollars à un trappeur. Harry et Winnie ont voyagé ensemble aussi longtemps qu'ils le pouvaient mais son fidèle compagnon étant au cœur de la première guerre mondiale a dû finalement la laisser au zoo.
    Harry Colebourn n'était autre que l'arrière-grand-père de Lindsay Mattick : les photos et les extraits de son journal sur les dernières pages du récit fournissent des détails historiques de leur périple et le reste est la part fantaisiste de l'auteure.


  • Conseillé par
    18 octobre 2021

    Au milieu de la Forêt canadienne, la petite Ourse grandit auprès de sa mère. Un jour, alors que l’oursonne s’éloigne à la recherche de nourriture, sa maman se fait abattre par un trappeur. Désormais seule au monde, Ourse est recueillie par le petit-fils du chasseur, qui parviendra à gagner sa confiance grâce à d’appétissantes offrandes de fromage et de sirop d’érable.

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet