Nuit étoilée

Nuit étoilée

Jimmy Liao

HongFei Cultures

  • 3 mars 2021

    Nuit étoilée

    Une petite fille assez solitaire vit avec ses grand-parents dans la montagne, ses parents vivent en ville et quand elle revient vivre chez ses parents, elle se sent très seule. Peu de communication avec ses parents très occupés. Très timide et introvertie, elle se réfugie dans son monde à elle. Un jour, un jeune garçon vient habiter en face de chez elle. Solitaire, lui aussi.
    Il est pareil à une plante qui pousserait dans un labyrinthe, se moquant bien de savoir où se trouve la sortie. Alors que moi, je suis comme un oiseau en cage rêvant de s'envoler dans le vaste ciel.
    Ils sont moqués et harcelés par quelques autres élèves ; les parents de la petite fille se disputent sans cesse. La ville est pesante pour ces deux enfants qui ont besoin de solitude, d’espace pour rêver.
    Ils décident alors de partir dans la montagne et rejoindre la maison des grand-parents. Là, le ciel est étoilé.
    Un jour, le jeune garçon s’en va. Reste le souvenir d’une amitié particulière entre deux enfants solitaires et détachés du monde moderne.
    Beaucoup de références aux tableaux de Van Gogh et en particulier à La Nuit étoilée.
    Quelques références à d’autres artistes comme Magritte. Les animaux et la nature sont très présents dans l'album, comme des compagnons de vie.


  • par (Librairie La Promesse de l'aube)
    10 février 2021

    Coup de coeur de Laëtitia

    La vie est parfois dure, mais elle est souvent belle, belle comme chacune des pages de ce livre. Une vraie merveille ! Une magnifique histoire de solitude et d'amitié, à dévorer dès 6 ans et sans limite !
    Librairie La Promesse de l'Aube


  • par (Librairie Libr'Enfant)
    2 novembre 2020

    Chef d’œuvre de JIMMY LIAO

    Le livre des douleurs et douceurs adolescentes,


  • 22 septembre 2020

    Nuit étoilée

    L’auteur dédie cet album aux enfants qui n’arrivent pas à communiquer avec le monde.
    Jusqu’à l’âge de 6 ans, une petite fille est élevée par ses grands-parents à la montagne. De retour chez ses parents en ville, elle a bien du mal à communiquer avec les autres et ses parents étant peu présents, elle se réfugie souvent dans sa chambre et ses pensées.
    Un jour, un garçon, étrange et solitaire, arrive dans sa classe. Elle le décrit comme étant « pareil à une plante qui pousserait dans un labyrinthe, se moquant bien se savoir où se trouve la sortie ». Une amitié va naître entre ces deux enfants que le rêve, plus que la réalité, réunit et invite à vivre des moments exceptionnels et inoubliables, loin de la ville et des humains.


  • par (Librairie Page et Plume)
    22 août 2020

    Sortez les mouchoirs!

    Magnifique!
    Par un artiste taïwanais, injustement méconnu en France!