MISS CHARITY EDITION SPECIALE LIBRAIRIES SORCIERES

Miss charity edition speciale librairies sorcieres

Montel Anne / Clemen

Rue de Sèvres

  • par (Librairie Le Cyprès)
    10 juin 2020

    Charity, jeune femme londonienne et artiste, revient sur son enfance et l'origine de sa passion pour l'aquarelle. Enfant unique et délaissée d'une famille aristocratique en 1875, c'est à l'âge de 5 ans qu'elle va s'ouvrir aux sciences en recueillant divers animaux afin de les observer: souris, lapin, têtard, oiseau et bien d'autres.

    C'est avec humour et tendresse que l'on découvre le parcours atypique de Charity. Loin d'être douée pour le piano ou la danse, elle excelle en aquarelle et son esprit vif la pousse toujours plus loin dans la découverte du monde vivant. À ses côtés nous découvrirons cette époque riche qu'était le 19e siècle, au travers des sciences, de l'art, ou de la littérature… Nous visiterons même le folklore de l'Écosse et ses sombres histoires…
    L'héroïne nous transmets sa curiosité, et nous donne envie de la suivre dans ses nombreuses découvertes.
    Une lecture à partir de 11 ans et sans limite d'âge !

    Tout comme notre héroïne, Anne Montel utilise l'aquarelle, alors pour prolonger la douceur des illustrations, et la dynamique du texte de Loïc Clément, penchez vous sur les autres œuvres de ce duo d'auteurs: un album avec Professeur Goupil, une BD jeunesse avec Le temps des Mitaines ou encore Les jours sucrés pour les adultes.

    En attendant la suite de cette magnifique bande dessinée, n'hésitez pas à plonger dans le roman originel de Marie-Aude Murail ou l'une de ses autres œuvres. Mais attention, une fois rentré dans ces univers, vous n'en sortirez pas de sitôt, ni indemne: humour, récit de vie, policier, psychologie, chaque récit démontre le talent de cette auteure.


  • 25 avril 2020

    Miss Charity l'enfance de l'art

    L’adaptation du roman de Marie-Aude Murail relatant la vie de Charity, petite fille de la bonne société anglais des années 1880.
    Version exclusive dans les librairies Sorcières : à la fin de l’ouvrage,un supplément avec un cahier graphique et un ex-libris.


  • par (Librairie Comme dans les livres)
    24 avril 2020

    Adaptation en BD du roman de Marie-Aude Murail

    En exclusivité dans les librairies Sorcières, une interview de l'éditrice et des auteurs.


  • par (Librairie des Croquelinottes)
    22 avril 2020

    Adaptation à ne pas manquer

    Charity est une fille. Une petite fille.
    Elle est comme tous les enfants : débordante de curiosité, assoiffée de contacts humains, de paroles et d’échanges, impatiente de créer et de participer à la vie du monde.
    Mais voilà, une petite fille de la bonne société anglaise des années 1880, ça doit se taire et ne pas trop se montrer, sauf à l’église, à la rigueur. Les adultes qui l’entourent ne font pas attention à elle, ses petites soeurs sont mortes. Alors Charity se réfugie au troisième étage de sa maison en compagnie de Tabitha, sa bonne. Pour ne pas devenir folle d’ennui, ou folle tout court, elle élève des souris dans la nursery, dresse un lapin, étudie des champignons au microscope, apprend Shakespeare par coeur et dessine inlassablement des corbeaux par temps de neige avec l'espoir que quelque chose va lui arriver. ( merci école des loisirs )
    Si vous n'avez jamais lu le formidable roman Miss Charity de Marie Aude Murail, alors lisez le vite et plongez d'emblée dans cette adaptation ô combien réussie, orchestrée par Loïc Montel et Anne Clément. C'est une version inédite que vous trouverez ici, co éditée par Rue de Sèvres et les librairies sorcières dont nous faisons partie. Alors lancez vous, sans plus tarder, dans la lecture de ce premier tome de la vie romancée de Beatrix Potter et découvrez y la vie de cette enfant coincée dans un cadre familial et social étouffant,sa force d'extraction et son intelligence sensible, son univers naturaliste servi ici par des illustrations tout simplement magnifiques !
    Dès 10 ans


  • par (Librairie Libr'Enfant)
    28 février 2020

    Wouiiiiii, l'adaptation du texte de Marie-Aude Murail "Miss Charity" par Loïc Clément et Anne Montel est enfin arrivée !
    La version présentée est le tirage spécial effectué pour les librairies Sorcières.
    Vous y trouverez une très jolie image d'Anne Montel, un entretien des deux auteurs et un mot des @libsorcieres