EAN13
9782366722031
Dimensions
20 x 15 x 0 cm
Poids
70 g

Moi et mes émotions

De

Illustrations de

Plume de Carotte

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


" Les Savoirs des petits " Une collection de livres-objets (leporellos) pour les 4-6 ans, pour leur permettre, à travers une double lecture (histoire au recto, explications au verso), d'appréhender ce qu'ils sont et le monde qui les entoure. En partenariat avec Le Quai des savoirs, à Toulouse
Au recto, une histoire en 7 volets, avec un grand dessin en frise, à lire et à accrocher Mini-Scope fête son anniversaire mais Micro-Scope, son ami n'est pas là. Elle commence à se mettre en colère car il est en retard. Sa maman lui dit qu'il ne viendra pas et Mini-Scope se sent triste, ses yeux commencent à se remplir de larmes. Mais sa maman lui apporte le gros gâteau d'anniversaire pour la réconforter, Mini-Scope esquisse un petit sourire. Le gâteau bouge, cela lui semble étrange et n'est pas vraiment rassurée. Le gâteau bouge de plus en plus, elle a peur. Son cœur commence à battre très fort. Mais surprise Micro-Scope en sort en chantant " Joyeux Anniversaire ". Tous les autres enfants chantent en chœur avec lui. Mini-Scope est vraiment contente et son cœur se remplit de joie. La fête peut continuer dans les rires et la bonne humeur.
Au verso, un documentaire :
Les émotions : Une émotion, c'est ce que tu ressens à l'intérieur de toi et qui te fais réagir.
La joie : Quand tu es joyeux, tu as envie de rire, de t'amuser ; tu as l'impression que ton cœur brille comme un soleil et tu veux partager ta joie avec ceux que tu aimes.
La tristesse : Quand tu es triste, ton cœur est tout refroidi et engourdi ; et parfois même des larmes coulent de tes yeux.
La colère : Quand tu es en colère, tout t'énerve, tu as l'impression que ta tête et ton cœur prennent feu et vont exploser, et parfois tu as même envie de crier très fort.
La peur : Quand tu as peur, tu te sens tout petit, tout faible ; et parfois même tu voudrais te cacher dans un endroit encore plus petit que toi.
La surprise : Quand quelque chose d'inattendu arrive, tu es surpris, tu as l'impression qu'un courant d'air soudain parcourt ton corps et tu te demandes ce qui se passe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Clémence Sabbagh
Plus d'informations sur Liuna Virardi