226 bébés

Flore Vesco

Didier Jeunesse

  • par (Nouvelle librairie Sétoise)
    19 mars 2021

    Un roman hilarant !

    Bert profite de sa retraite bien méritée et coule des jours heureux dans sa petite maison. Or, cette dernière se retrouve dans un trafic aérien de cigognes. 226 bébés tombent dans son joli jardin… Fini le calme et le repos, Bert va partir à l'aventure pour trouver une famille à chaque enfant.
    Dès 8 ans.


  • par (Au moulin des Lettres)
    22 avril 2020

    Attention bébés à bord !

    Bert, 76 printemps, a économisé toute sa vie. Il peut désormais s’offrir une petite maison pour y vivre heureux. Il rêve de calme pour profiter de sa retraite. Un matin, il trouve des bébés au beau milieu de son jardin. Mais d’où peuvent-ils venir ? Des cigognes livreuses de bébés passent juste au-dessus de chez Bert mais, un virage un peu serré, et une partie de leur colis se retrouve dans les parterres de Bert. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il se retrouve avec pas moins de 226 bébés chez lui. Adieu quiétude, sérénité et solitude. Il décide donc de mettre tous les bambins dans une charrette direction la grande ville. Son objectif ? Réussir à se débarrasser de tous ces marmots encombrants, affamés et bruyants. De marchés en châteaux, Bert voit sa charrette s’alléger petit à petit. Les petits boutchous sauront-ils charmer Bert ?

    Flore Vesco est une jeune autrice qui aime jouer avec la langue française, comme vous pourrez le découvrir dans le roman. Elle a réussi à trouver 126 mots différents pour désigner les bébés. Un prouesse !

    Ce roman a été créé dans le cadre du feuilleton des Incorruptibles avec des classes d’école élémentaire. L’association des Incorruptibles, créée en 1988 a pour but de promouvoir le plaisir de lire pour les plus jeunes ? Chaque année, un prix est organisé pour lequel des centaines de milliers d’écoliers élisent leur livre préféré parmi une sélection. Le feuilleton des Incorruptibles quant à lui, permet à des classes d’entrevoir les étapes de la création d’un livre et le travail d’auteur. Ce dernier soumet au fur et à mesure de l’écriture son roman qui est ensuite commenté par les enfants.