CE QUI FAIT BATTRE NOS COEURS

Ce qui fait battre nos coeurs

Hinckel Florence

Syros Jeunesse

  • par (le Carnet à spirales)
    23 novembre 2019

    Palpitant !

    Dans un futur proche les humains ont pris l’habitude de remplacer, par nécessité ou par envie, un membre ou un organe défectueux par des prothèses artificielles. Seulement des inégalités se creusent entre les riches et les pauvres, qui n’ont pas accès aux organes les plus performants.
    Un roman qui fait réfléchir sur des problématiques telles que l’humain augmenté, l’humain connecté, les intelligences artificielles et l’importance qu’elles vont prendre dans les années à venir.


  • par (Librairie Mots et Images)
    30 octobre 2019

    Une course poursuite effrénée dans un monde où l'Humanité augmentée n'est plus de la science fiction mais une réalité tangible.
    Si les avancées technologiques peuvent sauver des vies, elles posent aussi des questions sur les limites, les utilisations et les dangers de ces outils aux mains de l'Homme...

    Aude


  • par (Mémoire 7)
    18 octobre 2019

    Enooorme coup de cœur

    Humanité et technologie,

    cohabitations ou combats

    Esteban, Leïla, Maria et Noah ont fait leur choix, et toi ?

    On en reparle à la fin. Je te défie d'arrêter ta lecture !

    Charlotte


  • 12 septembre 2019

    Ce qui fait battre nos coeurs

    Esteban, Leila, Noah et Maria vivent dans la France de 2030. Désormais, nous savons reproduire presque tous les organes et les transplanter, mais à un prix que peu de personnes peuvent se permettre. Quand le cœur artificiel de la petite sœur d'Esteban se détériore, le garçon prend une décision. Il kidnappe Leila la "fille organique" dont la quasi totalité des organes ont été remplacés. Maria, une adolescente au bras artificiel modifié illégalement et Noah, jeune homme mystérieux, se retrouvent embarqués malgré eux, dans cette course poursuite suivie par des millions de spectateurs.
    Un roman efficace sur les nouvelles technologies et les réseaux. Il aborde également la questions des limites à la robotique et à la numérisation de l'Humain, dans une société qui sera la nôtre dans quelques années.


  • par (Librairie La Galerne)
    3 septembre 2019

    2030. Sofia, la petite sœur d'Estéban a un cœur artificiel de moindre qualité qui devient de plus en plus défaillant; mais malheureusement le prix des organes performants est tel que la famille ne peut y accéder. Désespéré, Estéban kidnappe Leila, jeune fille célèbre car artificielle à 95% et Noah le fils héritier de la société Organic, fabricant exclusif de ces organes. Il espère obtenir de la part des autorités, un nouveau cœur pour sa sœur. Commence alors pour eux un road trip époustouflant, retransmis sur les réseaux sociaux. Une réflexion sur l’omniprésence du numérique et de ses conséquences pour ce roman d’anticipation mené d’une main de maître. A partir de 14 ans. Coup de cœur.


  • par (Librairie Ravy)
    30 août 2019

    Une course contre la montre...

    Il faut avoir le cœur bien accroché pour suivre nos héros dans cette cavale à cent à l’heure ! Florence Hinckel nous embarque dans une aventure inoubliable, avec des personnages marquants qui ne laissent pas le lecteur indifférent, sans oublier des retournements de situations savamment imaginés.
    Une magnifique découverte ! (A partir de 15 ans)

    Marine


  • par (Le Bateau Livre)
    26 août 2019

    Coup de coeur roman ados

    Jusqu'où aller pour sauver nos vies ?

    Un récit palpitant sur les progrès technologiques et le transhumanisme !