Les Vermeilles

Les Vermeilles

Camille Jourdy

Actes Sud

  • par (Le Grimoire)
    19 février 2020

    Merveille !

    C'est un petit régal tant par l'illustration (cherchez le détail et vous découvrirez des pépites...) que par le texte, drôle et émouvant,...
    Enfin bref, Les Vermeilles sont une merveille !


  • par (Fontaine Victor Hugo)
    22 décembre 2019

    Une merveille

    C'est l'histoire de Jo, une jeune fille qui apprécie moyennement sa famille recomposée. Pendant un pique-nique barbant, elle s'éloigne et va découvrir un monde caché dans la forêt, rempli de petits êtres drôles, d'animaux qui parlent et bien plus encore.
    Évidemment, on se prend au jeu et nous voilà plongés dans cette aventure fabuleuse qui fait la part belle à la fantaisie, sublimée par la douceur des dessins aux tons pastel.
    L'humour tendre viendra réveiller, chatouiller l'enfant qui sommeille en vous.
    Ne vous privez surtout pas de cette pause magique!!!


  • par (Librairie Coiffard)
    9 décembre 2019

    Conseillé par Agathe

    Un véritable petit bonbon aux couleurs pastel, c’est la nouvelle bande-dessinée de Camille Jourdy.

    Destinée aux enfants, doit absolument être lu par les grands !

    La petite Jo part en escapade impromptue lors d’un pique-nique en forêt avec sa famille recomposée. L’enfant fugue à travers les bois, sur les traces de curieux petits êtres à dos de chevaux miniatures. Ainsi commence le voyage initiatique de Jo…

    A travers de nombreuses rencontres toutes plus loufoques les unes que les autres : un renard maniant le bâton façon samouraï, un groupes de grands-mères qui se nourrissent des ragots du quartier, un caniche qui porte des bottes en caoutchouc ou encore un matou tyrannique et dictateur, l’enfant progresse de plus en plus dans la forêt des vermeilles.

    Drôle, tendre et d’une douceur infinie, ce récit est celui d’une enfant perdue qui va apprendre ce qu’est le courage, le devoir et le sens de la famille.

    Les imaginaires de Lewis Caroll ou encore d’Hayao Miyazaki se ressentent à travers chacune des pages couleur barbapapa de cet ouvrage, laissez vous happer par l’univers « vermeilleux » de Camille Jourdy, vous n’en ressortirez pas indemne.


  • par (Leslibraires.fr)
    26 novembre 2019

    Coup de cœur pour cette BD jeunesse au titre vermeilleux!
    Suivons Jo dans son périple, à la découverte de ces personnages plus déjantés les uns que les autres. Les illustrations sont superbes et les dialogues très drôles. Ce livre est loin d'être réservé aux enfants, bien au contraire!


  • par (Librairie Libr'Enfant)
    9 novembre 2019

    Un univers subtil et riche.

    "Et si un jour te prend l'envie...
    De faire une fugue pleine d'aventures, de rêves et de merveilles...
    Viens faire un petit tour dans la forêt des Vermeilles..."


  • par (Le Merle Moqueur)
    31 octobre 2019

    Une aventure vermeilleuse !

    Entre Alice aux Pays des Merveilles et Le voyage de Chihiro, Camille Jourdy nous entraine dans une aventure onirique aux jolies couleurs pastels.


  • par (Librairie Dialogues)
    7 octobre 2019

    Vermeille, merveille des merveilles

    Commencez avec beaucoup d'humour, un zeste de douceur, une pincée de frayeurs ; ajoutez des fraises Tagada, un caniche à bottes en caoutchouc, un renard-chou, et un dictateur un peu fou. Mélangez, et savourez l'univers merveilleux de Camille Jourdy, déposé délicatement à portée des enfants !