FALALALALA

Falalalala

Émilie Chazerand

Sarbacane

  • par (Librairie Richer)
    12 février 2020

    Comment trouver sa place dans une famille composée de 7 femmes de petite taille mais au caractère bien trempé quand on est un ado de près de 2 mètres ? C'est à cette question que Richard Tannenbaum aimerait trouver réponse. Chahuté par la vie agitée à Tannenland, par de nouvelles rencontres et par les absents dont on ne parle pas, ce jeune héros tente comme il peut de garder sa famille unie tout en cherchant qui il est. Un roman pétillant, bourré d'humour, de disputes, de révélations, d'amour et de biscuits de Noël. Des personnages très humains et attachants avec qui il est agréable de faire un bout de chemin.
    - Laura


  • par (Librairie La Femme Renard)
    22 janvier 2020

    "Il était une fois Richard Tannenbaum ... qui vit avec sept naines. Naines, vous avez dit naines ? Genre Mimi Mathy ? "
    Eh oui !
    Voilà, le ton est donné ! A chaque page des expressions à se tordre de rire, des émotions qui vous font lâcher une larme§ C'est drôle, c'est super, c'est génial. Non, c'est Génialissime !

    Sophie I.


  • par (L'Autre Monde)
    6 décembre 2019

    Richard et les sept naines

    Dans la famille Tannenbaum il n'y a que des femmes (ou presque), qui plus est des femmes naines (ou presque) ; car au milieu il y a Richard, 19 ans, 1m98, qui ne se sent plus à sa place dans ce monde miniature qu'il adore pourtant. Ce livre sent bon le pain d'épices et le sucre glace, les Noëls sous la neige et les feux de cheminée, le cœur battant au rythme des grandes joies et petites tragédies de la famille la plus célèbre d'Alsace !


  • par (le Carnet à spirales)
    23 novembre 2019

    Vivent la magie de Noël

    Chez les Tannenbaum il n’y a pas sept nains et une princesse, mais sept naines et un grand gaillard. Etre le seul grand (et le seul homme) est le quotidien de Richard dans cette famille atypique, hilarante, touchante, où les femmes ont du franc parlé, du caractère et des secrets…


  • 19 octobre 2019

    Falalalala

    La lecture de ce roman aux saveurs d'Alsace est tout à fait délicieuse !


  • par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    11 octobre 2019

    Conseillé par la Librairie Sorcière Librairie La Bouquinette

    Le nouveau roman d'Émilie Chazerand est une véritable pépite d'humanité! On y découvre la vie de la famille Tannenbaum («arbre de Noël» en allemand, ce qui est fort à propos puisque l'entreprise familiale est totalement dédiée à Noël) nichée dans un petit village proche de Strasbourg. On y croise trois générations de femmes toutes achondroplases.Sept naines accompagnées d'un géant: Richard, le seul garçon et seul grand de la tribu. L'équilibre familial vacille à l'annonce du problème de santé de Ludovika, seize ans et une verve à toute épreuve que toute ado rêverait d'avoir!... Ce roman est une véritable déclaration d'amour à l'Alsace, ses bredeles (petits gâteaux de Noël), les rues de Strasbourg, l’orgueil et la fierté des Alsaciens. On rit (tellement!), on pleure (tellement, tellement!!!), on tombe littéralement en amour de tous ces personnages incroyablement attachants parce que pleins de vie, de travers, de bosses et de rugosités. Merci à Émilie pour ce moment unique en terre d'Alsace (à Noël en plus! On croit presque sentir le vin chaud!) Merci pour ces mots qui bouleversent et font «palpiter le myocarde comme un jouet pouet-pouet» comme dirait si bien l'auteure! — Librairie La Bouquinette


  • par (Fontaine Passy)
    7 octobre 2019

    De 16 à 116 ans !

    Du haut de son mètre quatre-vingt dix, Richard, 19 ans, subit le quotidien avec sept femmes âgées de 9 à 75 ans atteintes d'achondroplasie. Comprenez que Richard est une Blanche-Neige parmi les sept naines !
    On pleure de rire et d'émotions en se laissant emporter par la magie de Noël. Un conte improbable, drôle et joli au cœur des traditions alsaciennes, rendues spéciales grâce à une autrice à la plume fine et déjantée.
    A offrir d'urgence