Les petites reines

Les petites reines

Clémentine Beauvais

Gallimard Jeunesse

  • par (Librairie La Mandragore)
    27 septembre 2019

    Tous en selle !

    Les Boudinettes en ont sous la pédale, et elles vont vous le montrer… En route pour un Bourg-en-bresse – Paris comme vous ne l'avez jamais lu, un voyage improbable et joyeux, pour que l'humour triomphe de la bêtise et de la lâcheté ! Un récit décapant pour toutes les générations, à partager sans modération.
    Christelle


  • par (Librairie Dialogues)
    10 août 2019

    Avertissement : ce roman peut engendrer des crampes abdominales suite à de nombreux fous rires !

    Mireille, Astrid et Hakima sont nommés boudins de l'année de Bourg-Bresse. Vous pensez qu'elles vont se laisser faire et pleurer dans leur coin ? Ce serait très mal les juger !

    Non, ces jeunes filles vont prendre le contrepied de cette nomination en partant sur les routes de France pour atteindre (dans un but bien précis mais secret) Paris le 14 juillet. Et tout ça en vendant des boudins à chaque arrêt de leur périple.

    Il est parfois difficile de faire face aux regards des autres. Mais avec ces adolescentes, on comprend qu'il faut prendre la vie comme elle vient.
    Inutile de vouloir à tout prix être conforme aux idéaux de la société. Il suffit de dire non ou de renverser la situation à votre avantage et voir toujours le verre à moitié plein.

    Avec ces trois drôles petites reines, on rit, on s'amuse, on apprend à vivre... Bref, on passe un moment inoubliable !