• par (Libraires Ensemble )
    6 novembre 2020

    UN LIVRE-OBJET UNIQUE ET INCROYABLE !

    Voici une nouvelle édition enrichie pour ce magnifique livre d'artiste en papier découpé ! On retourne dans l'univers magique de Jacominus Gainsborough, ce lapin merveilleux à la vie étonnante. Il a donné rendez-vous à son amoureuse, Douce, à midi pile car il doit lui dire quelque chose de très important avant de partir en voyage…


  • par (Librairie Libr'Enfant)
    9 novembre 2019

    Une beauté absolue

    Un véritable trésor de délicatesse.
    Nous voici retournés au beau pays de Jacominus Gainsborough. Il a donné rendez-vous à Douce à midi pile, car il va s’embarquer et il a quelque chose de très important à lui dire…
    Viendra-t-elle ? Et arrivera-t-elle à temps ?
    En attendant, il l’imagine : il voit avec ses yeux, entend avec ses oreilles…
    Le lecteur « traverse » presque physiquement ce livre d’artiste aux pages finement découpées : il est à la fois dans la tête de Jacominus, ce petit lapin à l’âme sensible si humain, dont il partage les doutes et les élans – et dans la peau de Douce, qui s’avance vers lui. Les tableaux se succèdent, tandis que l’impatience de Jacominus grandit : on suit le chemin de l’aimée qui se met en route, on « traverse » le verger, les faubourgs, la place du marché… comme si l’on marchait avec elle.
    Et c’est toujours avec Douce qu’on parcourt les derniers mètres sur le port et qu’on aperçoit enfin, sur le pont d’un bateau en partance, la petite silhouette de Jacominus Gainsborough…


  • par (Librairie Dialogues)
    30 octobre 2019

    Traversons les pages...

    Ouvrir cet album, c'est un peu comme pénétrer à l'intérieur d'une image animée. Dès la première page, vous savez que vous avez rendez-vous. Vous traversez un jardin, un village et vous entendez au loin que le navire va bientôt partir. Sur votre route, vous allez croiser les personnages du sublime album "Les riches heures de Jacominus Gainsborough". Vous savez que vous n'avez pas le temps de flâner, de jouer, de discuter mais c'est impossible au regard de la douceur et de la bienveillance des personnages inventés par Rebecca. Alors tant pis, vous allez peut-être être en retard mais vous observerez avec délice tous les petits détails, tous les mouvements délicats de ce monde si singulier.