Le château de sable

Le château de sable

Einat Tsarfati

Cambourakis

  • par (Librairie Dialogues)
    25 mai 2019

    Toujours plus haut !

    Une petite fille construit un château de sable si grand que l’on peut y vivre dedans ! Il y a la salle des fêtes, la serre tropicale et même un tournoi de chevaliers. Mais vivre dans un château de sable n’est pas si simple… Surtout quand la marée monte.

    Cet album sent bon le sable chaud et la crème solaire. L’imagination sans limite de cette petite fille nous donne envie de courir vers la mer pour ramasser des coquillages et construire un château de sable. Les illustrations nous plongent en immersion dans le quotidien des habitants du château et notamment lors d’une bataille de boule de sable inoubliable !
    Un très bel album pour patienter avant l’été, à lire en maillot de bain avec une grenadine bien fraîche ! Dès 4 ans.


  • 7 mai 2019

    Conseillé par La Librairie Sorcière Nemo à Montpellier

    Après «Au lit !» et «Les voisins», l'auteure-illustratrice nous livre à nouveau un album qui fait la part belle à l'imaginaire.

    Une petite fille aime construire des châteaux de sable mais pas n'importe lesquels : "des châteaux avec des toits, des donjons et des douves pour les crocodiles". Rois, reines et princesses et chevaliers viennent du monde entier pour l'admirer et profiter de toutes les largesses de leur hôte. L'histoire va cependant prendre une tournure inattendue.

    Commencez par la première page et vous y passerez déjà beaucoup de temps à découvrir situations et personnages plus cocasses les uns que les autres. Sans oublier le petit hamster et le bernard-l'hermite à retrouver au fils des pages.

    Conseillé par La Librairie Sorcière Nemo à Montpellier