L'explorateur

L'explorateur

Katherine Rundell

Gallimard Jeunesse

  • par (Librairie des Croquelinottes)
    22 avril 2020

    Un crash d'avion, une forêt amazonienne, quatre enfants survivants. Voici le début de cette histoire géniale que nous raconte Katherine Rundell. Fred, qui se rêve explorateur, découvre, dès lors, un lieu fabuleux, mais il devra, avant tout, organiser sa survie et celle de Connie, Lila et Max. Très vite, les enfants sentent qu'ils ne sont pas seuls dans cette luxuriance sauvage et avancent vers l'inconnu, servis par les récits d'aventures qui pétrissent leur imaginaire. Mais ici il ne s'agit pas de rêver mais bien de subsister.
    Dès 10 ans


  • par (Point de côté)
    16 août 2019

    Un voyage étourdissant

    Après le crash de leur avion, Fred, Connie, Max et Lila se retrouvent perdus en plein cœur de la forêt amazonienne ! Ils vont alors tenter de rentrer chez eux. Mais avant tout, il va falloir tenter de survivre !!
    Entre piranhas et mygales, nos Robinson Crusoé de la jungle ne sont pas au bout de leurs peines !
    Une aventure trépidante ! Dès 10 ans
    Margot


  • par (Librairie Ravy)
    8 juin 2019

    Une aventure captivante !

    Survivre dans la forêt amazonienne ? Cela semble inimaginable, surtout sans expériences. Et pourtant c'est ce que vont essayer de faire nos quatre jeunes héros qui ne se connaissaient pas avant le crash de leur avion. Ils vont devoir s'organiser pour survivre aux nombreux dangers de cette jungle. Alors que leur but était de retrouver la civilisation, ils vont découvrir une mystérieuse carte au trésor... Et si finalement nos jeunes héros étaient de vrais aventuriers ?

    Dès 10 ans
    Solène


  • par (Librairie L’Intranquille Plazza)
    3 juin 2019

    Indiana Jones n'a qu'à bien se tenir !

    Une histoire comme un bon film du dimanche après-midi, pleine d'aventures, de rebondissements et de beaux messages... De quoi vouloir se perdre en pleine Amazonie pour y découvrir ses splendeurs et surtout ses secrets TRES bien gardés...
    A explorer à partir de 9 ans !


  • par (Librairie La Promesse de l'aube)
    17 mai 2019

    Coup de coeur de Laëtitia

    Quatre enfants se retrouvent seuls dans la jungle amazonienne. Survivre, trouver sa nourriture, construire une cabane… Ils vont devoir faire preuve d'imagination et feront des découvertes surprenantes. Katherine Rundell nous offre une vraie robinsonade comme on les aime, avec tous les ingrédients d'une aventure addictive. Superbement illustré, ce roman plaira dès 10 ans et sans limite d'âge.