Claude et Morino

Adrien Albert

École des Loisirs

  • Conseillé par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    14 février 2019

    PRIX SORCIÈRES 2019, NOMINÉ CATÉGORIE CARRÉMENT PASSIONNANT MINI

    Découvrir Claude et Morino, c’est entrer dans un monde aux couleurs franches où les astuces en tout genre rendent soudain possibles les situations les plus extravagantes. Nous ne serons donc pas étonnés de rencontrer Morino, un jeune taureau qui vit dans sa caravane agrémentée d’une trappe pour les petites urgences. Une nuit le pipi s’infiltre sous terre et ramène à la vie Claude, un petit squelette un poil envahissant: prétextant une malédiction terrible s’ils se séparent, Claude persuade Morino de le garder. Et c’est parti pour un séjour sur la côte! Avec ce squelette ahuri sur le dos, le jeune taureau doit faire preuve de patience, de pédagogie, mais aussi de courage et d’ingéniosité pour affronter l’avalanche d’aventures qui les attend. Claude et Morino apprendront à se respecter et à s’entraider, transformant la contrainte en une incroyable amitié. Humour et tendresse se dégagent des personnages et Adrien Albert parvient à composer une histoire tout à fait crédible avec un pipi maudit, un squelette accro à la tisane et même des moules qui chantent du Baudelaire…!


  • Conseillé par (Librairie Libr'Enfant)
    15 mars 2018

    On en redemande !

    Comment ils se sont rencontrés ? C'est simple. En pleine nuit, comme d'habitude, Morino est allé faire pipi par la trappe spéciale de sa caravane. Mais cette fois, le pipi est tombé sur un petit squelette enterré dessous et l'a réveillé. Il s'appelle Claude, il est vert, il est curieux et il se prend d'affection pour Morino qui le trouve un peu collant. Pourtant, plus il cherche à s'en débarrasser, plus Claude lui devient indispensable.
    Sous forme de petite BD, Adrien Albert, nous emporte ( comme d'habitude) dans ses mondes loufoques riches de personnages hauts en couleurs !!!