Le Musée imaginaire de Jane Austen

Le Musée imaginaire de Jane Austen

Fabrice Colin

Albin Michel

  • par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    27 février 2018

    Conseillé par la Librairie Sorcière Croquelinottes à Saint-Étienne

    What? Jane Austen? Wait, wait, je me prépare une cup of tea et j’arrive.

    Nathalie Novi, désormais peintre officielle des romans de Jane Austen, avait déjà produit un bel album faisant référence à l’univers de l’auteure anglaise de génie (voir notre chronique ici). Toutes les occasions sont bonnes de savourer encore et toujours ses histoires de raison, de sentiments, d’apprécier la force de ses héroïnes, de se régaler de la langue de ses romans, d’apprécier sa finesse, son esprit.

    Avec "Le musée imaginaire de Jane Austen", Nathalie Novi propose de s’immiscer d’une nouvelle façon dans le monde de Lizzy, Emma, Marianne, etc. et rend hommage à la grande Jane, dont on célèbre cette année le bicentenaire de la mort. Fabrice Colin signe les textes qui accompagnent les peintures aux sublimes couleurs de Nathalie Novi.

    Conseillé par la Librairie Sorcière Croquelinottes à Saint-Étienne


  • par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    3 décembre 2017

    Conseillé par la Librairie Sorcière Dans ma Librairie à Agen

    Cet album est le fruit d'une rencontre entre deux lecteurs passionnés par les oeuvres de la grande dame de la littérature anglaise qu'est Jane Austen. Guidée par la belle Elizabeth Bennet (personnage principal d'Orgueil et préjugés) nous parcourons le domaine de Pemberley et visitons sept pièces du château, chacune correspondant à un des sept romans de l'auteure. Nathalie Novi nous offre une galerie d'illustrations évoquant les personnages, lieux et scènes emblématiques des romans. Dès la première de couverture représentant la rencontre entre Marianne Dashwood et John Willoughby (héros de Raisons et sentiments) nous plongeons ainsi avec bonheur dans l'univers austinien. Les textes de Fabrice Colin apportent un éclairage tant sur la société britannique de l'époque que sur le traitement des thèmes préférés de Jane Austen: écrire de grandes romances, observer ses semblables, décrire leurs petits défauts, le tout avec humour, malice et spiritualité. Un album qui s'adresse tant aux amoureux de Jane Austen (ils seront ravis d'avoir toute l'essence des romans en un seul livre) qu'aux néophytes. -

    Librairie Sorcière Dans ma Librairie à Agen