• par (Librairie Dialogues)
    29 juin 2019

    Préparez-vous un bon thé chaud et quelques marshmallow à griller parce que vous êtes sur le point d'écouter une belle histoire d'aventure et de courage raconté par un lapin barde autour d’un feu crépitant. L’histoire est ponctuée par les questions et remarques des lapereaux attentifs, curieux et admiratifs du brave Podkin, le fils du chef du terrier de Munburry.

    Podkin va se retrouver en fuite avec sa sœur et son frère suite à l’attaque des Gorm, de terribles lapins sanguinaires vêtus d’une armure en métal. Ensemble ils vont devoir survivre et trouver une solution pour rétablir l’équilibre afin de mettre fin au conflit entre les lapins et les Gorm. Sur leur chemin ils vont rencontrer de nombreux alliés suivant tous la même quête.

    L’univers développé par l’auteur vaut largement le Prix Sorcières gagné en 2019. On apprécie de suivre l’évolution de Podkin, lapin paresseux et insouciant au début du récit mais qui va vite se rendre compte de ses responsabilités en tant que fils du chef. On s’attache aussi très vite à Paz, courageuse et audacieuse qui tient une place tout aussi importante dans cette aventure. On avance dans un décor de forêt boisé et de terriers parfois terrifiants parfois accueillants.

    Une quête passionnante dans un univers fantastique très bien mené, le tout avec des légendes, de la magie et de l’humour. Plaira à de futurs lecteurs de Tolkien, dès 9 ans.


  • par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    12 février 2019

    LAURÉAT PRIX SORCIÈRES 2019, CATÉGORIE CARRÉMENT PASSIONNANT MINI

    Des lapins courageux, cela vous semble impossible? C'est que vous ne connaissez pas encore la légende de Podkin Le Brave, celui qui ramena la paix au sein des Cinq Royaumes de Lanica! Un soir de solstice d'hiver, un barde s'installe au coin du feu et raconte qu’en des temps reculés, les Gorm terrifiaient les terriers, des créatures de fer assoiffées de sang, à la recherche de mystérieuses armes magiques. Lorsque les démons de fer envahissent son terrier, Podkin est contraint de s’enfuir, accompagné de sa grande soeur et de son petit frère. Ils sont désormais des fugitifs pourchassés par des êtres malfaisants et se préparent à affronter de nombreuses épreuves. L’originalité du récit réside dans la narration assurée par le barde: ses interactions avec ses auditeurs stimulent la curiosité du lecteur par les questions qu’elles suscitent sur le récit en cours. Des allers-retours dans le temps qui offrent en outre une intéressante perspective sur l’histoire et sur le suspens en cours, lui donnant des airs de conte. Podkin Le Brave est un roman enchanteur plein de rebondissements pour les jeunes lecteurs qui veulent s’initier à l’univers de la fantasy.


  • par (Librairie La Rose des Vents)
    10 décembre 2017

    Coup de coeur d'Aurélia

    Un roman de fantasy exceptionnel, judicieux et passionnant qui met en scène des lapins.

    L'histoire du destin extraordinaire de Podkin, fils de chef à l'avenir tout tracé, fainéant et somme toute assez désagréable, nous est contée par un barde au coin du feu devant une assemblée de lapereaux attentifs mais parfois dissipés. Podkin devient peu à peu ce héros connu dans le monde entier.

    Le lecteur se prend vite au jeu et les interludes qui ponctuent le récit ne font que le dynamiser ey le rendre encore plus addictif. Une fin très agréable pour ce premier tome qui donne envie de connaître la suite des aventures de Podkin.

    Une épopée flamboyante pour grands rêveurs et petits aventuriers.

    A partir de 9 ans

    Aurélia