DOUX REVEURS

Doux reveurs

Simler Isabelle

Courtes et longues

  • par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    18 janvier 2018

    Nominé Prix Sorcières 2018 - CARRÉMENT BEAU MINI

    Plonger dans un livre d’Isabelle Simler est toujours un enchantement et Doux rêveurs confirme le très grand talent de cette auteure illustratrice (C’est elle, d’ailleurs, qui a réalisé l’affiche du Prix Sorcières cette année!). Véritable livre d’art tout en finesse, Doux rêveurs capte le temps suspendu du sommeil des animaux. Isabelle Simler nous donne envie de toucher délicatement plumes ou poils de ces animaux endormis, de caresser ces museaux dessinés en très gros plan. Avec ses traits effilés, ses gros plans, ses couleurs chatoyantes dans des paysages de nuit accompagnés de courts textes poétiques pour décrire les postures des bêtes endormies, Isabelle Simler fait entrer le lecteur dans la découverte du monde animal par la porte du sensible. C’est un album paisible et rassurant qui se clôt sur une lune tout en rondeur qui veille à chaque page sur le sommeil de ces doux rêveurs.


  • par (Fontaine Luberon)
    7 octobre 2017

    beauté et tendresse

    "Huit pattes se dressent, huit lunes se reflètent, l'araignée rêve en funambule son sommeil en dentelle suspendu à un fil."
    'Doux rêveurs' est un imagier qui se tient au plus près des animaux et de leur sommeil. Isabelle Simler réussit à capter ce moment suspendu et vulnérable, à l'orée du rêve, par des illustrations au trait virtuose et aux couleurs subtiles, et de petits textes poétiques et touchants.
    Une nouvelle merveille d'Isabelle Simler pour les tout-petits et tous les amateurs de beaux albums !