Jours de lune

Grandes personnes

25,00

Nouvel album du maître du langage par les formes et les couleurs. Ici, au travers des découpages, il va jouer avec la lune qui change de visage pour devenir le fragment d'un instant. Le temps et l'espace s'étirent, un langage universel est installé avec le traitement de la couleur et les jeux de lignes.

Un très bel album dès 4 ans

Blanc autour

Racisme systémique et éducation

L'Amérique Blanche aurait-elle peur de ses propres enfants ?

Cela semble être le cas dès lors qu'une institutrice décide d'ouvrir son école à de jeunes filles noires.
De quoi les sénateurs ont-ils peur ? D'une couleur de peau ? De l'accès à l'éducation ? De devoir laisser une part de pouvoir, et que l'on conteste le leur ?

Une BD somptueuse, historique, assurément moderne, qui voit presque 200 ans après les faits avec, encore, un vent d'actualité.

Brillant !

Moustique répond toujours présent
15,50

À bord de son avion à transformation, Moustique est de retour pour de nouvelles aventures !

Grâce à son chapeau couteau suisse et à son cou extensible, Moustique va pouvoir mener à bien toutes les missions qui lui sont confiées. Ses expéditions le mèneront partout, de la Lune, au fond de l’océan : rien n’est impossible pour Moustique l’aventurier (à part prendre son bain tranquillement...)
Après "Moustique mission sauvetage", Sophie Guerrive prouve une fois de plus qu’elle est maîtresse dans l’art de créer des graphismes détaillés, des personnages attachants et des histoires uniques, tout en mêlant finement touches classiques et modernes !

L'Association des Bibliothécaires de France et l'Association des Librairies Spécialisées Jeunesse (Librairies Sorcières) ont révélé lundi 25 janvier les 30 livres jeunesse nominés pour les Prix Sorcières 2021. Albums, romans et documentaires se répartissent en 6 catégories : Carrément Beau mini, Carrément beau maxi, Carrément Passionnant mini, Carrément Passionnant maxi, Carrément Sorcières fiction, Carrément Sorcières non-fiction.
Les lauréats seront annoncés en mars prochain.

Voir le dossier complet