Toi aussi, tu comptes

Christian Robinson

Hélium

14,90

L'importance de soi et des autres

« Que tu sois la plus minuscule des petites choses. Que tu suives les autres ou nages seul contre le courant. Que tu partes le premier ou arrives le dernier, toi aussi, tu comptes. » Cet album au texte réconfortant et poétique aborde les thématiques de la confiance en soi, des émotions, ou encore du manque avec une grande beauté. On y retrouve la patte artistique de l'illustrateur américain avec des personnages à la peinture et en papiers découpés. Un album qui fait du bien, pour ceux qui le lisent et ceux qui l'écoutent.

Blanc autour

Racisme systémique et éducation

L'Amérique Blanche aurait-elle peur de ses propres enfants ?

Cela semble être le cas dès lors qu'une institutrice décide d'ouvrir son école à de jeunes filles noires.
De quoi les sénateurs ont-ils peur ? D'une couleur de peau ? De l'accès à l'éducation ? De devoir laisser une part de pouvoir, et que l'on conteste le leur ?

Une BD somptueuse, historique, assurément moderne, qui voit presque 200 ans après les faits avec, encore, un vent d'actualité.

Brillant !

Plein gris

Pocket Jeunesse

16,90

thriller en mer

Cinq adolescents en mer, un cadavre, une tempête et des secrets !
Voici les ingrédients de ce thriller écrit par Marion Brunet, qui fonctionne avec efficacité. Un récit tendu, fait de flash-back tissant les fils des relations entre les 5 protagonistes avant le drame.
à partir de 14 ans

L'Association des Bibliothécaires de France et l'Association des Librairies Spécialisées Jeunesse (Librairies Sorcières) ont révélé lundi 25 janvier les 30 livres jeunesse nominés pour les Prix Sorcières 2021. Albums, romans et documentaires se répartissent en 6 catégories : Carrément Beau mini, Carrément beau maxi, Carrément Passionnant mini, Carrément Passionnant maxi, Carrément Sorcières fiction, Carrément Sorcières non-fiction.
Les lauréats seront annoncés en mars prochain.

Voir le dossier complet