Toi aussi, tu comptes

Christian Robinson

Hélium

14,90

L'importance de soi et des autres

« Que tu sois la plus minuscule des petites choses. Que tu suives les autres ou nages seul contre le courant. Que tu partes le premier ou arrives le dernier, toi aussi, tu comptes. » Cet album au texte réconfortant et poétique aborde les thématiques de la confiance en soi, des émotions, ou encore du manque avec une grande beauté. On y retrouve la patte artistique de l'illustrateur américain avec des personnages à la peinture et en papiers découpés. Un album qui fait du bien, pour ceux qui le lisent et ceux qui l'écoutent.

Plein gris

Pocket Jeunesse

16,90

thriller en mer

Cinq adolescents en mer, un cadavre, une tempête et des secrets !
Voici les ingrédients de ce thriller écrit par Marion Brunet, qui fonctionne avec efficacité. Un récit tendu, fait de flash-back tissant les fils des relations entre les 5 protagonistes avant le drame.
à partir de 14 ans

Elle est le vent furieux, Nouvelles

Nouvelles

Sophie Adriansen, Marie Alhinho, Marie Pavlenko, Coline Pierré, Cindy Van Wilder et Flore Vesco

Flammarion

15,00

« Ils ne méritent pas les beautés que je leur offre. Il est temps qu’ils goûtent à ma fureur ».

Six autrices se font la voix de la nature et se prêtent au jeu de cette forme littéraire qu'est la nouvelle. Tout commence avec une vieille dame, Dame Nature, qui décide de se rendre en ville. Là- bas le tableau qu'elle voit de l’humanité est peu reluisant. Agressifs, pressés, inattentifs à ce qui les entoure, l’attitude des hommes a de quoi mettre Dame Nature en colère : « Ils ne méritent pas les beautés que je leur offre. Il est temps qu’ils goûtent à ma fureur ».

Tour à tour ces différentes voix littéraires s’expriment avec cohérence et unité pour un livre singulier qui résonne encore longtemps après sa lecture.