- EAN13
- 9782353451227
- ISBN
- 978-2-35345-122-7
- Éditeur
- "Tom Pousse"
- Date de publication
- 13/11/2014
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 21 x 15 cm
- Poids
- 260 g
Mon enfant est difficile - établir une discipline qui l'aide à grandir et qui améliore ma relation avec lui
Autres contributions de Francine Lussier
"Tom Pousse"
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Ce livre s’adresse aux parents déroutés, qui ne savent plus
comment faire face à l’éducation d’un enfant difficile.
Par l’auteure de 100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention.
Mais qu’est-ce qu’un enfant difficile ? Un enfant tyrannique ? Qui souffre d’un trouble du comportement, d’hyperactivité, de crises de colère ? Un enfant atteint du syndrome de Gilles de la Tourette ou d’une forme d’autisme ? Ou de bien d’autres troubles encore, ou tout simplement un enfant qu’on a du mal à élever, qui résiste, qui s’oppose, voire qui agresse ?
Ce livre, qui vise à indiquer des pistes concrètes pour aider les parents dans leur éducation d’un enfant difficile, fait d’abord le point sur la psychologie de l’enfant, de son développement et sur les différents troubles dont il peut être atteint.
Puis il propose quelques marches à suivre pour que règne l’harmonie entre parents et enfants. Même s’il n’y a pas de réponse univoque face à des mauvais comportements, il y a bien sûr des règles générales qui président à une bonne éducation : comprendre la nécessité de l’autorité parentale et de la discipline pour favoriser l’autonomie, mais faire la différence entre rigueur et rigidité.
Quelques techniques comportementales sont proposées pour faciliter l’application et le respect des règles établies pour la bonne marche familiale.
Comment régler diverses problématiques qui empoisonnent la vie quotidienne ? Comment aménager les routines du matin, du soir, pour faciliter leur implantation ? Comment gérer le temps d’utilisation des tablettes numériques et autres jeux vidéos ?
Comment répondre aux comportements irrecevables : le mensonge, le manque d’empathie, la paresse chronique, les crises explosives de colère ou de violence, le manque de respect, le refus obstiné d’obéir à toute demande ?
Comment réagir devant la rivalité entre frères et sœurs, devant la difficulté à se faire des amis, devant les peurs irrationnelles ?
Que faire lors de moments précis : les repas, les devoirs, le coucher, les sorties en famille, les courses, les repas au restaurant ?
Comment se fait-il que je ne reconnaisse pas mon enfant dans les valeurs que je lui ai inculquées ?
comment faire face à l’éducation d’un enfant difficile.
Par l’auteure de 100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention.
Mais qu’est-ce qu’un enfant difficile ? Un enfant tyrannique ? Qui souffre d’un trouble du comportement, d’hyperactivité, de crises de colère ? Un enfant atteint du syndrome de Gilles de la Tourette ou d’une forme d’autisme ? Ou de bien d’autres troubles encore, ou tout simplement un enfant qu’on a du mal à élever, qui résiste, qui s’oppose, voire qui agresse ?
Ce livre, qui vise à indiquer des pistes concrètes pour aider les parents dans leur éducation d’un enfant difficile, fait d’abord le point sur la psychologie de l’enfant, de son développement et sur les différents troubles dont il peut être atteint.
Puis il propose quelques marches à suivre pour que règne l’harmonie entre parents et enfants. Même s’il n’y a pas de réponse univoque face à des mauvais comportements, il y a bien sûr des règles générales qui président à une bonne éducation : comprendre la nécessité de l’autorité parentale et de la discipline pour favoriser l’autonomie, mais faire la différence entre rigueur et rigidité.
Quelques techniques comportementales sont proposées pour faciliter l’application et le respect des règles établies pour la bonne marche familiale.
Comment régler diverses problématiques qui empoisonnent la vie quotidienne ? Comment aménager les routines du matin, du soir, pour faciliter leur implantation ? Comment gérer le temps d’utilisation des tablettes numériques et autres jeux vidéos ?
Comment répondre aux comportements irrecevables : le mensonge, le manque d’empathie, la paresse chronique, les crises explosives de colère ou de violence, le manque de respect, le refus obstiné d’obéir à toute demande ?
Comment réagir devant la rivalité entre frères et sœurs, devant la difficulté à se faire des amis, devant les peurs irrationnelles ?
Que faire lors de moments précis : les repas, les devoirs, le coucher, les sorties en famille, les courses, les repas au restaurant ?
Comment se fait-il que je ne reconnaisse pas mon enfant dans les valeurs que je lui ai inculquées ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Tics ? TOC ? Crises explosives ? - un syndrome de Gilles de La TouretteGisèle Chiniara, Francine Lussier"Tom Pousse"15,00
-
Neuropsychologie de l'enfant- 3e éd. - Troubles développementaux et de l'apprentissage, Troubles développementaux et de l'apprentissageLine Gascon, Francine Lussier, Eliane ChevrierDunod56,00
-
Neuropsychologie de l'enfant / troubles développementaux et de l'apprentissage, troubles développementaux et de l'apprentissageFrancine Lussier, Janine FlessasDunod
-
Neuropsychologie de l'enfant, troubles développementaux et de l'apprentissageFrancine Lussier, Janine FlessasDunod
-
Neuropsychologie de l'enfant, troubles développementaux et de l'apprentissageFrancine Lussier, Janine FlessasDunod